Colonisation bactéries

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
TDM44
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2024, 11:05
Localisation : Loire Atlantique

Re: Colonisation bactéries

Message par TDM44 »

Revers-76- a écrit : 02 mai 2024, 07:36 Il y a bien longtemps que je ne rajoute plus de bactéries non plus.
C’est plus pour démarrer une bio de 0 un peu plus rapidement, mais sans rien doit démarrer aussi. Éventuellement après un traitement qui aurait tué la bio, pour booster.

Bien ou pas ? Si le bassin tourne correctement, pas de raison de chambouler l’équilibre.

Si tu veux changer de média, ne traîne pas, il faudra arrêter de nourrir.
Tu peux peut-être remplacer moitié par moitié et immerger tes TJ dans le bassin une à deux semaine pour démarrer la bio dessus ?
Et un de plus :chessy.gif:...je vais finir par m y mettre aussi, ça fera des économies :dance: mais je vais tout de même attendre que le bassin est au moins 2 ans.
Pour ma modification c est un projet que je ferais sûrement l année prochaine, je pose la question maintenant pour justement me fixer une date pour le faire dans les meilleurs conditions avec un minimum de risques pour les kois 🤷‍♂️
Merci pour cette réponse 👌
Bassin Semi enterré de 22m3 filtration semi gravitaire faite maison. Filtration mécanique dans 2 bidons 220l avec billes d argile et mousse bleu 1 bidon 220l montage type vortex avec rajout de brosses en partie supérieure.
Bio avec tj/helix/biocerapond.

TDM44
Messages : 69
Enregistré le : 08 avr. 2024, 11:05
Localisation : Loire Atlantique

Re: Colonisation bactéries

Message par TDM44 »

Revers-76- a écrit : 02 mai 2024, 07:36 Il y a bien longtemps que je ne rajoute plus de bactéries non plus.
C’est plus pour démarrer une bio de 0 un peu plus rapidement, mais sans rien doit démarrer aussi. Éventuellement après un traitement qui aurait tué la bio, pour booster.

Bien ou pas ? Si le bassin tourne correctement, pas de raison de chambouler l’équilibre.

Si tu veux changer de média, ne traîne pas, il faudra arrêter de nourrir.
Tu peux peut-être remplacer moitié par moitié et immerger tes TJ dans le bassin une à deux semaine pour démarrer la bio dessus ?
Mettre les tapis dans le bassin c est une bonne idée je trouve 👌👍
Par contre à cette période ne plus les nourrir même si je comprends la raison...je crois qu elles vont pas aimer du tout 😱
Bassin Semi enterré de 22m3 filtration semi gravitaire faite maison. Filtration mécanique dans 2 bidons 220l avec billes d argile et mousse bleu 1 bidon 220l montage type vortex avec rajout de brosses en partie supérieure.
Bio avec tj/helix/biocerapond.

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »