Taux de Nitrites

"Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie."
Questions sur un détail ? c'est ici.
PLANTAQUA
Membre associatif

Taux de Nitrites

Message par PLANTAQUA »

En cette période de l'année, où les koïs sont nourris régulièrement mais à petites doses, si le taux de Nitrite est pratiquement à zéro, cela veut-il dire que les médias filtrants sont colonisés par les bactéries ?
Je me pose cette question pour savoir s'il est utile d'ensemencer en bactéries.

Yves83
Membre associatif

Re: Boite à questions bêtes

Message par Yves83 »

Ne compte pas sur moi pour avoir une réponse, j'ai mis des bactéries la premiere année....Pour faire comme tout le monde.... [huh.gif]

Depuis trois ans, je ne fait que regarder les étiquettes quand je vais dans un magasin..... :think:

Rien mis dans le bassin et ......tu vois mon eau, parametres impec!!, mes poipois sont en forme.....Alors les bactéries...

C'est moi qui les consomme dans la levure!!!!....de ma bière!!!!!... Image

La seule chose que je mets dans mon bassin, c'est un peu d'argile de temps en temps....:whistle:
J'ai une copine à coté de Lyon qui m'a fait cadeau d'un gros sac...... [kiss.gif] [kiss.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Merci Yves, mais j'avais bien mémorisé ta façon de faire [wink.gif]
Et elle me convient bien.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

PLANTAQUA a écrit : 11 mars 2018, 11:27 Merci Yves, mais j'avais bien mémorisé ta façon de faire [wink.gif]
Et elle me convient bien.
Mais attention, c'est ma façon "à moi" de faire...... :whistle: :whistle:
Chez moi, tout ce passe bien mais chez vous?????...Je n'en sais fichtre rien!!!!!!
Mais je suis un rebelle!!!!! je fais rarement ce que tout le monde préconise de faire...

Le mec chiant quoi!!!!!.... [huh.gif]
Si vous faites comme moi, c'est toujours à vos risques et périls!!!!!!! La maison n'accepte aucune réclamation!!!
Si vous vous plantez.....ba vous vous démerdez avec.......

Et pis c'est tout!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

fred03

Message par fred03 »

Yves83 a écrit : 11 mars 2018, 13:02
Mais attention, c'est ma façon "à moi" de faire...... :whistle: :whistle:
Chez moi, tout ce passe bien mais chez vous?????...Je n'en sais fichtre rien!!!!!!
idem pour chez moi . pas d'ensemencement de bactéries . la filtration tourne toute l'année et les bactérie reviennent dès que les températures le permettent .
jusqu'à là ... ça va !! [wink.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Tu vois, Yves, tu n'es pas le seul, et pourquoi s'em---er avec un ajout de bactéries si la nature s'en charge !

Bien que dans mon deuxième compartiment, les Hélix rajoutés avant l'hiver sont toujours blancs, je vais faire comme toi, en suivant les paramètres de l'eau.

nicolas65

Message par nicolas65 »

si la bio n'a pas été détruite par l'arret de la filtration l'hiver, ce devrais aller, perso je vais en ajouter histoire d'etre sur et de ne pas avoir de surprises
tiens c'est bizarre !

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

La filtration n'a jamais été arrêtée depuis la mise en service du bassin, c'est à dire en fin d'automne.
Mais je ne sais absolument pas si les bactéries ont eu le temps d'arriver.
J'avais transféré un bon volume d'eau des piscines, dans lesquelles étaient restées les Koï pendant plus d'un an, dans le bassin.

Je sais seulement que je ne suis jamais arrivé à faire baisser le taux de Nitrite pendant tout l'hiver, et puis là, depuis un peu plus d'une semaine, le taux est inférieur à 0,05 :think:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Alors moi...Aucun soucis avec les nitrites!!!!!!
Depuis que je ne regardes plus, ça fait bien 6 mois, j'en ai plus!!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Je sais, je sais, c'est pas bien... :whistle: :whistle:
Mais avec l'habitude du bassin tu vois tout de suite si il y a un souci....

Si ça continue...Je vais revendre ma valise Colombo d'ocase!!!.... :dance: :dance:

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Bien d'accord avec toi Yves, mais pour le moment je considère que mon bassin est encore neuf puisqu'il n'a pas encore "supporté" un été.

Répondre

Retourner vers « Boite à questions bêtes »