et du coup c'était quoi exactement ton dilemme de bassin ?
Salut Kev,KEV37 a écrit : ↑12 janv. 2024, 07:16 Salut imotep, je viens de prendre ton topic en cours désolé ... je ne suis pas très convaincu par ton idée du transfo d'isolement(c'est la solution qui est utillisé un industrie) même si sur le principe c'est très bienje préfèrerai partir sur un différentiel 30 ou 10mA et des disjoncteur associé a chaque appareillage et utlisé du materiel en 12/24V avec une isolation classe 2 ou 3 et IPx8. l'avantage c'est que chaque appareillage a son propre transfo ce qui t'évite d'avoir tout en panne si ton transfo unique te lâche.
en gros pour resumé tu n'a pas besoin de transfo d'isolement tant que tes appareillages sont classe 2 ou 3 et IPx8 et que coté 230V tu est bien relié a la terre protégé par un inter ou disjoncteur différentiel 30mA voir meme comme le dit Dimm encore mieux en 10mA. pour tes disjoncteur prend les en bipolaire et au plus pres de la conso réel de tes appareillages et si tu prend un pompe variable je te conseille de prendre un disjoncteur en courbe D (pour demarrage "") chez moi j'ai un 2A courbe D pour ma pompe pas de soucis au démarrage avec le variateur.
classe.gif
isolation.gif
La doc est plutôt sommaire, elle dit juste qu'il faut installer une protection contre les courants de fuite de max 30 mA (donc je suis ok avec mon diff 30 mA) la pompe consomme 80W donc disjonteur 2A ok aussi.
Ta pompe doit consommer plus que la mienne, moi ça reste une petite.Rgz a écrit : ↑16 janv. 2024, 09:09 J'ai un bassin maçonné aussi! Ma lame d'eau est sur le bassin maçonné
Ok, pour mon var c'est 10A, tout le reste de la secu est géré par le var. mais je n'ai pas le même type de construction de pompe, donc je ne suis d aucun conseil.
Mais tu devrais quand même jeter un œil sur ce qui se fait en elec sur les piscines.