Effectivement j'aurais pu commencer par faire le tour des différents topics, il y a déjà pas mal de réponse (en autre sur SunSun
J'habite dans le 66, Perpignan.
Je vous reviendrai dans quelques temps pour vous présenter plus en détail le projet. Pour le moment je prend juste le plus d'info possible. Je n'ai même pas défini encore le budget.
L'idée est que je me sépare de ma piscine semi enterré et je compte y mettre à la place un bassin. D'où le problème de profondeur : il y a déjà une dalle de béton armé que je ne me vois pas casser. Je prévois ainsi de faire une rehausse avec des murs banché de 1m20 (d'où la profondeur de 1m). Faire plus... C'est possible si c'est nécessaire. Il faut juste que je vois le côté esthétique et que je ne doive pas prendre une échelle pour voir le dessus
Le vrai sujet de mon post pour reprendre VincentB c'est justement que j'ai peur de me faire "entuber" par le vendeur. Je ne m'y connais pas suffisamment et je veux bien lui faire confiance (d'autant qu'on ne lui a pas donner de budget max). Mais je ne comprenais pas pourquoi lui me proposait un système à 2500e et je trouvais un équivalent (selon moi) à 700e...
A la lecture des autres post du forum je comprend mieux.
Je vous re-présente mon projet rapidement
Romain