Le reportage avait été réalisé au jour le jour. J'ai gardé le découpage et je vais vous le "distiller" comme ci c'était en réel. Vous n'aurez la suite que quand je serai décidé à vous la faire voir!!!!
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
Et pi c'est tout!!![cheesy.gif]
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
****************************************************************************************************************
Mars 2006............
Il y a quelques temps, ma grande fille m'a dit:
"Yves, ton chalet est très sympa et j'aimerai en installer un plus petit à coté de la maison que nous venons d'acheter. Si tu as quelques jours ou tu n'a rien à faire........."
J'aurais dû me méfier!!!!
Je n'imaginais pas encore à ce moment, la galère qui m’attendait!!!!
Le problème était simple: Il y a un passage entre la maison et le mur de clôture. Un espace de 3 mètres qui ne servaient pas à grand chose. Il suffit de faire deux petites façades espacées de 3 ou 4 mètres, un toit entre les deux et le tour est joué,.....facile pour toi non?
Tout de suite quelqu'un a dit:
"Puisque la maison fait 10 mètres dans ce passage, pourquoi arrêter le chalet à 4 m, moi je ferai toute la longueur, soit les 10m."
Bon, d'accord, va pour les 10m.
Pour bien situer le problème, voila les photos du passage tel qu'il se présentait au départ:

Bon, quand faut y aller, faut y aller! Une petite semaine de boulot, une petite semaine de repos et ballades dans le sud, en voilà un programme sympa.......
Donc, chargement de quelques petits outils histoire de ne pas manquer sur place.......
"Hé Annick, j'espère que tu as prévue une très petite valise........"
850 km plus loin,.....déchargement!
Et les mauvaises nouvelles tombent:
"J'ai eue une idée me dit ma fille: Le passage fait 10 m de long, mais après il reste 4 m jusqu'au fond du terrain. C'est dommage de ne pas utiliser cette surface, et il nous à paru très simple de continuer le chalet jusqu'au mur du fond, Facile non?"
BEN VOYONS!!!!!!!!!!!!!
Simple qu'elle a dit! Sauf que la façade change de coté, qu'il faut inverser le sens de la toiture et donc prévoir une charpente en conséquence avec un changement de plan!!!!!!!
Je savais bien que.......J'aurais dû me méfier!!!!
Histoire de me remonter le moral, voilà ce qui m'attends dans le garage et derrière la maison!
Voilà le premier épisode....bientôt la suite.......