Je suis tombé entre autre sur les thermomètres "TFA Dostmann" qui sont en fait des "la cross technology" rebadgés tous comme "thechnoline"
il existe une multitude de combinaisons.
Une assez simple et pratique vendu chez Koiconnect. https://koiconnect.com/thermometres/698 ... s-fil.html
On a entre autre la T° intérieur, extérieur et bassin.
La sonde piscine prenant la température en surface, j'ai préféré un modèle avec une sonde filaire pour mesurer à -1m environs.
J'ai donc choisi le modèle Climat Home Mega (30.3060.01) J'ai donc la température intérieur, extérieur, bassin et une quatrième sonde pour le piscine qui peut aussi servir pour surveiller un bac de quarantaine.
Le kit est livré avec une passerelle internet (MA10000)
Cette option permet de recevoir les informations sur un téléphone grâce à des applications gratuites comme "mobile-alerts" ou "TFA weather hub" entre autre. On peu connaitre facilement les mini et maxi mais aussi programmer des alertes en cas de dépassement de t°
(pratique pour les risques de gèle ou rassurant pour surveiller une quarantaine avec un chauffage).
Par contre gros déconvenue, avec le modèle de base on n'a pas accès au courbes de température.
Il faut pour cela avoir des sondes plus performantes appelé PRO+
Là ont arrive à avoir un historique complet des capteurs sur le téléphone et de belles courbes (en plus des alertes programmables)
copie d'écran de mon téléphone: Les capteur PRO+ on deux capteurs actifs. Il y a donc la température ambiante autour du capteur + la température relevé par la sonde.
il est donc très facile de comparer la t° extérieur et la t° de l'eau
![grin [grin.gif]](./images/smilies/grin.gif)
Cerise sur le gâteau, les sondes PRO+ sont compatibles avec le site internet WeatherHub Observer.
Il permet de suivre très facilement les températures de n'importe quel navigateur et d'exporter les données si besoin.
On peut aussi exporter les courbes en PDF.
Ici un zoom sur les courbes bassin en bleue et extérieur en vert: Tous ceci se connecte presque tout seul en quelques minutes sans programmation et autre bidouille de geek
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Je trouve ça très pratique.
Dommage que ce ne soit pas plus clair pour les compatibilités.
attention donc aux fausses bonnes affaires.