Bonde de fond

Répondre
francois59278

Re: Bonde de fond

Message par francois59278 »

yves d'abuse tu merite le fouet mdrrrrr :teasing-whipblue: :teasing-whipblue: :teasing-whipblue:

francois59278

Bonjour les copains =)

alors je suis entrain de réfléchir à 2 choses, dites moi directement si cella est judicieux; mais à mon avis je pense, on verra bien .

alors la 1er, je pense que c'est évident mais ne l’ayant pas fais je rectifie toutes mes erreurs, il n'y avait pas de trop plein dans mon bassin et forcement l'eau passait au dessus et allait derrière la bâche, donc je vidais, en faisant des BW, maintenant j'ai une évacuation d'eau pluviale juste à côté de la bâche, est il possible de faire comme un skimmer mais plus haut pour dire que quand l'eau monte bien se vide aux tuyaux ( voir le croquis)
evacuation.png
après là je passe plus dans la partie technique, je suis entrain de me dire si je fais tous ces travaux pour ne pas faire un skimmer gravitaire ? qui serait relié lui aussi au tonneau ? et donc partirait dans le filtre grâce à la pompe principale (parce la 2 pompes la sortie de filtration pour retourner au bassin j'ai l'impression que c'est un torrent et pas une petite cascade.

maintenant que dois je acheter pour faire cela correctement ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

francois59278

Personne ???toc toc toc!!

christine
Membre associatif

Message par christine »

Plus tu mettras d'eau dans le collecteur en direction du filtre via la pompe, plus tu auras de débit à la sortie, ce sera donc pire, à mon idée.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Pour le trop plein une vanne en + et c'est bon. Le skimmer cela va être compliqué . généralement on préfiltre . Il faudrait donc un skimmer de berge . petit format. Pour fonctionner avec la pompe de filtration . donc un panier avant d'entrer dans le fut de pompage et à une vanne pour isoler le circuit skimmer bien entendu..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

francois59278

Bon cela me va encore mieux, alors mdrrr on ne verra pas de tube, le truc le plus disgracieux je trouve

j'avais pensé à ce skimmer alors ???

http://www.expert-bassin.com/skimmer-noir-151mm.html

mais la question comment le passer en gravitaire ?

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

La sortie est en bas.......
Tu la relie à ta cuve ou est ta pompe d'aspiration
Bien sur, il faut que ta pompe soit assez puissante pour aspirer les bondes et le skimmer..... :whistle:
Il te faudra une vanne sur ce tube, pour pouvoir "régler" l'aspiration......
Elle peut-être dans la cuve de la pompe sans soucis....

Perso, sur mon trop-plein qui correspond à ton croquis, je n'ai pas de vanne:
Si tu as mis un trop-plein, c'est pour que le bassin ne déborde pas.....Je ne vois pas l'utilité de la vanne... :think:
Le tout, c'est de pouvoir régler "pile poil" ton niveau maxi. J'ai placé un manchon sur le tube vertical que j'ai réglé à la hauteur que je voulais. Depuis deux ans, je n'y ai pas touché.... [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

francois59278

merci de tous les renseignements, oui les vannes guillotines seront à l'interieur du collecteur, après la pompe est une 6.5m3 sera telle assez puissante ?

et donc là, le skimmer nora n'a pas besoin de pompe juste pour lui, tout se fera par gravité ? en tuyau de diamètre 50 ?

pour le trop plein, j'allais partir sur la même idée que toi Yves

et voila le tec7 est commandé, j'ai trouvé un bon petit site je vous file le lien si vous ne le connaissez pas =

http://bestsale-shop.fr/fr/tec-7-coller ... 87564.html

francois59278

qui aurait un montage de ce genre de skimmer pour que je sache quel coude prendre, tuyaux, ect, ect, svp =)

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ben c'est simple...
tu le monde sur la bache , en berge, et tu le raccorde en tube de 50 .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Tuyaux et raccords, Bondes de fond, Evacuations »