Bonde de fond

Répondre
francois59278

Re: Bonde de fond

Message par francois59278 »

alors pour le gravitaire complet désolé c’est pas possible étant locataire de la maison, je peux me permettre de faire de type de travaux,

après tous les conseil de esso seront pris a la lettre =) pour ce qui est des coude de 45° no problemo sa sera fais, effectivement yves j'ai le tuyaux de kartcher inversé donc nikel =)

après pour ce qui est du fut j'ai pas envie de revivre la même galère avec mon ancien filtre (je ne sais pas si vous vous souvenais de mon ancien post) donc j'ai pas trop envie de mettre des passe paroi ordinaire. mais plus attiré par sa ?

http://www.poisson-or.com/pvc-traverse- ... -50mm.html

quesque vous en pensez?

apres c'est que l'eau doit rentrer dans le fût seul ou je connecte directement la pompe a la sorti d'eau du fut ?

et faut il que je mettre une vanne guillotine avant l'entrée du fût pour la maintenance ?

picassot28

Message par picassot28 »

ton passe paroi a vissa marche sur du pvc dur et que le trou sois juste si non tu et dans la MER.. il y a 4mm de joint
il y a des passe paroi pour bidon aussi
et mm si tu locataire si tu déménage tu bouche le bassin et si tu bouche le trou avec5cm de béton dans le bâtiment
pour la vanne oui une sortit bassin si tu veux démonter la pompe sens vider le bassin

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

perso,

bonde de fond inversé ou semi gravitaire;

t'enmerde pas ca fera pareille que tu sois locataire ou pas.
tu vide, souléve, creuse un peut 7 cm pose le tube en 63 et la bonde. controle fuite ;)
sable tasser dessus et tu repose la bache..

tu auras tjrs le fut enterré
et la pompe dedans..

nb de trous da la bache identique
nb de passe paroi identique

plus jolie . surtout pour les koi

et tu auras tjrs le fut et la pompe
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

francois59278

oki esso et pour le reste de mes question je suis toujour dans le flou complet =/

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

l'eau rentre dans le fut seul t une la branche pas a la pompe, tu peux mettre une vanne avant ou dans le fut

bonde de fond,
type
Image
tu mets du silicone spécial bassin en joint
ensuite une vanne
guillotine de pref
type http://www.o-fil-de-leau.fr/vanne/ ... metre-63mm

traverser bac bleu un exemple
http://www.o-fil-de-leau.fr/traversee-d ... uation-d63
sinon les classique la plus simple car tu els fixera plutot vers le centre sur le coté
http://www.o-fil-de-leau.fr/traversee-d ... metre-63mm
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

francois59278

super cela commence à se décanter, donc même la vanne guillotine je peux la même dans le fut, cela ne changera rien sur la perte de charge ?

excuse mais j’ai plein de questions et je préfère m'y prendre avant et faire les choses correctement, que de me retrouver dans une galère monstre comme j’ai pu avoir dans le passé.

donc maintenant la pompe dans le fond du fut pas besoin de la remontrer par tiers moyen ? au niveau de la sortie d'eau dans le fut faut t-il faire une sorte de vortex ou l'eau arrive façon torrent dans le fut ?

quelle serait la hauteur adéquate pour le passe paroi pour l’entrée d'eau dans le fut mi hauteur, en haut ?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

le vortex avec la pompe , oublie,
pompe surelevé, tu peux meme mettre des brosses avec des aselles dessous , si elles veulent bien resté.

arrivé a 25 cm du fond

pompe a 50 cm évidement tu la mets pas au fond . ;

la vanne ne fera pas de perte de charge qu'elle soit avant ou dans le fut c'est pareille, sauf l'encombrement..
et dans le futs meme si elle fuit c moins grave.

voila ;)

francois59278

bon super =) je pense avoir tout ce qu'il me faut =)

plus qu'à faire la liste des courses et hop au travail... Là je suis happy car cela avance =)

francois59278

Bonjour tout le monde =)

alors voilà en faisant ma liste de courses tranquille à la maison, je me suis posé une question : qu'elle serait le litrage idéal pour le fût 80L /120L /200L le 200L sera trop grand avec la place qu'il me reste ), mais il faut faire attention à ne pas faire déborder le fût ??

qu'elle serait le mieux à votre avis?

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

Il ne peu pas deboder si tu le positionne au niveau du basiin

Répondre

Retourner vers « Tuyaux et raccords, Bondes de fond, Evacuations »