automatisme, domotique maison / bassin

Répondre
vinc74

Re: automatisme, domotique maison / bassin

Message par vinc74 »

esso1 a écrit : 18 janv. 2018, 15:30 RPI 3 B a 25.xx€
https://www.gearbest.com/raspberry-pi/p ... d=10736569
code promo
jdgOctAllez0
Esso,
Y'a pas le logo CE sur cette carte, c'est une fabrication 100% chinoise, ça vaut quoi en qualité vs le "vrai" raspberry ?

vinc74

Message par vinc74 »

jeremy02 a écrit : 22 janv. 2018, 16:32 Esso1, j'ai une question sur ton futur développement.

Envisages-tu la possibilité d'envoyé un SMS ou mail des informations ? (idéal en cas d'absence)
Est-ce faisable l'envoi d'une info si tu déclenche un niveau haut ou bas ? (déclenchement avec un capteur de niveau)

C'est ce que je voulais faire pour mon bassin: Température, arrêt de pompe pendant nourrissage, envoi d'une alarme sur un déclenchement de niveau haut et bas, etc
J'avais trouvé de quoi le faire en arduino mais je ne suis pas compétent en la matière. [cry.gif]

Jérémy
Oui, c'est faisable avec jeedom !
Mails, pas de soucis.
SMS, il faut juste une clé 3G en plus, et une carte sim.

jeremy02

Message par jeremy02 »

J'avais acheté il y a 1 an un module GSM arduino, arduino, horloge, écran etc mais j'ai laissé tombé...
https://www.aliexpress.com/snapshot/766 ... 2557790944
Bassin 30m3 gravitaire, Membre FCKC

vinc74

Message par vinc74 »

Ca y est, les 2 cams sont reçues.
Et la carte pour gérer mes relais de volets roulants aussi ...

Esso, je n'ai plus d'excuse, faut que je me lance dans l'aventure ... mais quid du support ? box smart ? Pi3 B+ ? Orange Pi ? ... lol

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

jeremy02 a écrit : 22 janv. 2018, 16:32 Esso1, j'ai une question sur ton futur développement.

Envisages-tu la possibilité d'envoyé un SMS ou mail des informations ? (idéal en cas d'absence)
Est-ce faisable l'envoi d'une info si tu déclenche un niveau haut ou bas ? (déclenchement avec un capteur de niveau)

C'est ce que je voulais faire pour mon bassin: Température, arrêt de pompe pendant nourrissage, envoi d'une alarme sur un déclenchement de niveau haut et bas, etc
J'avais trouvé de quoi le faire en arduino mais je ne suis pas compétent en la matière. [cry.gif]

Jérémy
oui faisable, et suivant operateur c gratuit ..
exp
free

je recois un mail quand ma fille rentre le mercredi ;) .. et je contrôle l'image ;) ...

moi j'ai tout developpé en arduino, cela ma fait un cable relais de 25 fils... j'en ai chier pour tout souder .. et là je me rappelle plus , même si j'ai le schéma.
faudrait que je me replonge etc..

alors qu'il existe maintenant des truc sans programmation ...
quand je recois le matos je vous fais un tuto simple et facile.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

vinc74 a écrit : 23 janv. 2018, 17:53 Ca y est, les 2 cams sont reçues.
Et la carte pour gérer mes relais de volets roulants aussi ...

Esso, je n'ai plus d'excuse, faut que je me lance dans l'aventure ... mais quid du support ? box smart ? Pi3 B+ ? Orange Pi ? ... lol
si tu fais du stockage, un orange pi +2 ou +2E sera mieux, car il a 2M0 de mémoire et stockage sur EMMC16G donc pas de brick de SD
si tu commande
ne pas prendre le pack complet, chercher un pack boitier + ventilateur, + alim.
et prendre le orange pi+2 ou pi +2E mais il ne se trouve plus ... ou à des prix .. !!!
le orangepi tourne plus vite mais chauffe .. j'ai un pack de 2 dissipateurs RPI pour la carte , et j'attends boitier ventilo pour refroidir, il a planté 2 fois faute de chauffe..
peut être le dédier en RJ45 et désactiver le wifi pour gagner 4/5 °
...

pour la question du raspberry pi à 26€ en fait cela fait 28€ avec le port, et tu trouves un boitier à 2 .8 € ....

bref
chinois ou anglais ce sont les mêmes... aucun soucis.
tu as les dissipateurs de chaleur, et sans ventilo ils tournent ;) ...
un SD grade 10 de marque .. pas un truc chinois.. cela tient env 3/4 ans.

je viens de monter un 2ème RPI 3 B ;) pour un ami . volets somefy
Modifié en dernier par esso1 le 24 janv. 2018, 09:23, modifié 1 fois.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

jeremy02 a écrit : 22 janv. 2018, 18:03 J'avais acheté il y a 1 an un module GSM arduino, arduino, horloge, écran etc mais j'ai laissé tombé...
https://www.aliexpress.com/snapshot/766 ... 2557790944
là, il faut compter - de 100 € et voir si on peut recevoir un sms soit par messagerie, orange pro le fait..
tu as free qui te permets d'avoir des sms...
je peux regarder avec les autres opérateurs . comment faire mais cela doit être possible sans carte en sup.
sinon une carte sim forfait mini SMS illimité, coûte 2€.. donc on peut prendre ce forfait et activer l'option permettant d'envoyer des mail par le réseau

...........
donc une interface consultable de partout .. si tu ouvres l'accès avec un DNS
un pilotage de partout ..
les valeurs que tu veux ...
etc
simple commande relais ou puissance . puissance : comme les prises commandées. donc 220V, relais : ce que tu veux .. jusqu'a 1000W
une mesure de niveau , ultrason
ou alerte de niveau par sonde flottante . ( contact)
............
les scénarios en fonction de ce que tu veux faire ..

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

voila j'ai fait en image ce que je vais normalement présenter .
d'un coté jeedom avec son interface et les commande ..
ensuite un son off modifier .
le tout complet pour - de 100€ jeedom + son off 4ch + sondes temp x3 + niveau ultrason. je parle du DIY ....
jeedom compté env 40€ , le son off 20€ sonde 5€ et niveau env 5 € ... de la soudure avec 4 pines env 2€ ... un cable réseau ou tel pour ralonger les sondes et detecteur env 10 € ....

un pc
sans programmation ... un peut de soudure .. aprés potentiellement, pour certain je peux les aider , a voir en MP

en 1er attendre que je confirme que tout fonctionne . meme si , a priori , c bon a 99% ....
Sans titre-1.jpg
pour moi :
jeedom sur RPI + boitier + SD 8mega 38€ avec une alim de tel, sonoff 16€ , sonde 2.80€ les 3 , les pines j'ai deja , cable aussi, et reste la sonde ultra son a 1€80 ..

soit 58.60 €... pour une install complete avec box jeedom RPI , il me semble que pour piloter avec historique etc .. le bassin c'est le top ..

mais encore .. on ajoute une camera ou 2 ou 6 ..
plugins camera 4€ ..
camera entre 20 et 100€ ...
soit tjrs pour - de 100€
camera 1mega en plus.
90 € ( +8 € pour une SD de 16g au lieu de 8 , stockage photo)

voila en quoi je trouve que c'est interessant de creuser...
...
pour ceux qui connaissent l'arduino, avant d'avoir le meme niveau, il faut y passer beaucoup plus de temps .. et cela sera beaucoup moins convivial...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Hé oui, tout arrive!!!!!!..... :dance: :dance:

Aujourd'hui un paquet.....
IMG_0056.JPG

Vite!!!...On ouvre......
IMG_0057.JPG
Et ba....Voila la bete!!!!....Pas encore essayée, mais pour 85€...
C'est du lourd!!!! [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

IMG_0065.jpg
Franchement, je n'y croyais plus........
Fournisseur très sérieux, à vraiment fait une enquête!!!!... [number-one-45.gif]
Sans que moi je signale quoi que ce soit à la poste, celle-ci m'avait contacté pour m'informer de leur enquête interne ......
Donc la poste avait bien été contacté par le fournisseur..... [asiatique.gif]

Maintenant, il ne reste plus qu'à me rappeler de tout ce que m'a fait faire ESSO et la brancher..... :whistle: :whistle:

De toute façon, j'ai son N° alors, si cela coince..Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

ps , t'as le droit de m'appeller seb maintenant ;) .. au lieu de esso ... mais si tu préféres esso cela ne me gène pas ..

Répondre

Retourner vers « Appareils électriques, Domotique, Gestion électrique »