Bonjour,
En réponse à la demande de RAS je vous décris une de mes dernières réalisations destinée à renforcer ma filtration de 12 m3
il s'agit d'un petit filtre réalisé avec un bac de 180 l acheté 21 ou 25 euros en promo ( je ne me rappelle plus précisément ! )
pour sa solidité il a été consolide par deux sangles ( 3 euros )
-Une entrée de 50 à la scie cloche avec passe paroi
-deux sorties de 50 avec passe paroi et tube pvc de 50
-une vidange de 50 avec vanne guillotine ( 13 euros ) et 50 cm de tube de 50 PVC pour une vidange dans un bac enterré
(passe paroi 7,50 euros x 4 )
les substrats de filtration ( au choix de chacun )mais ici :
- 8 brosses de 15x 30 (40 euros )
-2 plaques de multiplication ( semis ) à 5 euros pièce pour séparation ( le bricoleur pourra coller des plaques de plastique et faire des up flow : passage de l'eau par le bas ou le haut )
-une plaque de 1 m2 de TJ découpée en 6 panneaux : 50 euros
-10 à 15 litres de céramique en 3 à 4 filets
-un bulleur sous la céramique et un autre sous les tapis
-arrivée par un tube pvc percé à la scie cloche et coudé pour une arrivée d'eau sous les brosses.
Sa capacité a été verifiée par l'outil de Yannck et permet de recevoir environ 4 à 5 kois adultes
la pompe ne doit pas dépasser 3000l/ h à l'entrée du filtre pour une vitesse de passage d'environ 4 mn ( ce qui correspond aussi à une filtration des 5 à 6 m3 en deux heures )
son prix de revient total est inférieur à 200 euros et demande une bonne heure de bricolage
réaliser son filtre pour bassin de 5 à 6 m 3
- Francis55
réaliser son filtre pour bassin de 5 à 6 m 3
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Francis55
Re: réaliser son filtre pour bassin de 5 à 6 m 3
la vidange et l'habillement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- esso1
- Membre associatif
et il n'est pas de cette année ce filtre 

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- Francis55
salut Seb!
mais il fonctionne toujours !! hi !hi!
Francis
mais il fonctionne toujours !! hi !hi!
Francis