Question sur une réduction de débit ?

Répondre
miikka
Messages : 67
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:45
Localisation : 60330

Question sur une réduction de débit ?

Message par miikka »

Bonjour !


Voila jai un filtre polytechmove 60 de chez superfish pour un bassin de 12m3 la remontée se fait par un flexible en 40 renforcé qui arrive au cul du filtre et pour une raison d'esthétique je voudrais que mon entrée qui est de 100 actuellement, la passée en 40 avec l'aide d'une bague et réduction etc..
pour mettre un tuyau de 40 renforce pour alimenter ma cascade est ce possible au niveau du filtre ça risque pas de déborder ou autres ??

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Question sur une réduction de débit ?

Message par RAS »

miikka a écrit : mon entrée qui est de 100 actuellement, la passée en 40 avec l'aide d'une bague et réduction etc..
pour mettre un tuyau de 40
Vous voulez dire votre sortie ? Parce que sur l entrée ( qui est en 50/100) vous avez une réduction puisque vous arrivez avec un tuyau de 40
Vous oubliez de préciser si vous êtes en pompé Certainement puisque un tuyau de 40 Auquel cas évidement si vous envoyez de l eau en pression ( quelque soit celle ci) sur un tuyau il faut que la sortie en gravitaire soit sur un tuyau plus important que l entrée en pression Sinon ca va bien sur déborder
Le débordement dépendant de la puissance de votre pompe et du débit constaté a l entrée du filtre après perte de charge et de la sortie que vous autorisez
Maintenant si la question est (et on va arrêter la le Sherlock Holmes [cheesy.gif] ) "je voudrais sur la sortie de mon filtre alimenter une cascade "
- ou en direct Vous mettez un tuyau de la taille de votre sortie Légèrement diminué si vous constatez un débit inférieur au diamètre
- en dérivé Vous mettez un T de dérivation

miikka
Messages : 67
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:45
Localisation : 60330

Re: Question sur une réduction de débit ?

Message par miikka »

merci pour les infos en gros je voulais pas laisser un diamètre de 100 au dessus de la cascade donc un 90 ou 80 devrait aller ou comme vous dites mettre un T cascade et bassin cest bien ça ?

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Question sur une réduction de débit ?

Message par RAS »

Oui Voir avec le vendeur du filtre Car sur une doc je trouve une sortie en 75 et sur une autre en 100
Voir sur celui que vous avez acheté, et lui prendre un T ou Y permettant de séparer le flux et le tuyau qui va avec pour aller a la cascade

miikka
Messages : 67
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:45
Localisation : 60330

Re: Question sur une réduction de débit ?

Message par miikka »

ok merci ! le mien est le modele 60 donc sortie et entrée a 110 mais il donne une bague pour 110/100

Fab91
Messages : 111
Enregistré le : 30 nov. 2014, 15:06
Localisation : Essonne-Champcueil

Re: Question sur une réduction de débit ?

Message par Fab91 »

Exact raccordement 50/110 en entrée et 110/50 en sortie, RAS a raison, un Y pour séparer les flux et une vanne sur le circuit cascade, pour l'hiver?!

Répondre

Retourner vers « Filtrations »