Local technique pour filtration gravitaire

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Local technique pour filtration gravitaire

Message par Gariwald »

Bonsoir,

Sachant que je vais avoir un FAT, probablement avec une cuve d'hélix (Oui, Je vous écoute hein !). J'aurais voulu en savoir plus sur les détails du petit local pour les placer : la profondeur, les erreurs à ne pas faire, les choses à ne pas oublier…

Notamment, comment faire pour éviter un accident d'inondations…

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8937
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Local technique pour filtration gravitaire

Message par Yves83 »

J'ai fais une copie du message de mon ami Plouf....Je pense qu'il a fait une petite erreur en mettant ce message dans mon sujet.... [cheesy.gif]
plouf a écrit : Pour éviter les inondations ... ne pas mettre d'eau !!! :doh:
.......Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Local technique pour filtration gravitaire

Message par Gariwald »

Oui, évidemment, mais je suppose que nous ne sommes jamais à l'abri d'une fuite.

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Local technique pour filtration gravitaire

Message par stephane 94 »

Salut , en gravitaire il y a moins de risque qu'en pompé , si tu as une fuite au niveau du filtre ça descendra jusqu'à tes pompe de refoulement ;-) en gros 1/3 du bassin
Plus de bassin pour le moment

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Local technique pour filtration gravitaire

Message par stephane 94 »

Page 2 de mon post viewtopic.php?f=88&t=1108

Tu as la réalisation de mon local technique , en gravitaire avec fat et cuve helix
Plus de bassin pour le moment

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Local technique pour filtration gravitaire

Message par Gariwald »

Merci pour le lien, par contre c'est vrai que c'est difficile à comprendre, juste en voyant la construction.

Par exemple, à quelle hauteur exactement doit se trouver le FAT ? Je suppose qu'il doit être placé de manière à ce que l'entrée d'eau soit juste sous la surface ?

virginie41

Re: Local technique pour filtration gravitaire

Message par virginie41 »

bonjour , depuis que je parcours le forum je vois : gariwald qui donne des conseils par ci, gariwald qui conseil par la [rire.gif]

je vais donc pour la première fois aider un membre qui réponds sur presque tout les topic et qui donne des conseils a tout vas [smiley.gif]

voici mes réponses a vos deux questions

Réponse 1: il faut le placer a la bonne hauteur , pas plus haut mais surtout pas plus bas [cheesy.gif]

Réponse 2 : c'est mieux , surtout en gravitaire

PS :en gravitaire il y a un niveau a pas dépasser, mais le quel [huh.gif]
Modifié en dernier par virginie41 le 25 sept. 2015, 18:08, modifié 2 fois.

stephane 94
Messages : 314
Enregistré le : 07 juin 2014, 23:34
Localisation : Montpellier 34

Re: Local technique pour filtration gravitaire

Message par stephane 94 »

Gariwald a écrit :Merci pour le lien, par contre c'est vrai que c'est difficile à comprendre, juste en voyant la construction.

Par exemple, à quelle hauteur exactement doit se trouver le FAT ? Je suppose qu'il doit être placé de manière à ce que l'entrée d'eau soit juste sous la surface ?
En fait , c'est la notice de ton FAT qui détermine sa hauteur , ça doit dépendre de la marque je pense , c'est le niveau d'eau en eau de ton fat qui doit être à la hauteur d'eau de ton bassin , pas l'arrivée d'eau ;-)
Plus de bassin pour le moment

Avatar du membre
Gariwald
Messages : 597
Enregistré le : 28 juin 2015, 16:36
Localisation : Allier

Re: Local technique pour filtration gravitaire

Message par Gariwald »

virginie41 a écrit :bonjour , depuis que je parcours le forum je vois : gariwald qui donne des conseils par ci, gariwald qui conseil par la [rire.gif]

je vais donc pour la première fois aider un membre qui réponds sur presque tout les topic et qui donne des conseils a tout vas [smiley.gif]
Disons que des fois, il y a des trucs que je trouve très évident, et je me dis, autant répondre pour faire gagner du temps aux autres ! :) Je ne vois pas l'intérêt de faire perdre leur temps aux anciens, à expliquer le cycle de l'azote, l'intérêt d'une bonde de fond, ou bien la différence entre le gravitaire et le pompé.^^ Surtout que des fois, pour les anciens expérimentés, des trucs complètement basiques peuvent paraître évidents, et ça entraîne des soucis de compréhension, comme l'autre jour sur l'utilisation des bondes de fond dans un autre sujet. Et c'est vrai que je n'aime pas trop être juste passif, j'aime bien pouvoir aider un peu les autres aussi. Mais bon, comme j'interviens un peu trop, ça fait quelques jours que je tâche de faire un effort pour moins le faire.

@Stéphane : Ok, c'est ce que je m'étais dit, mais ça fait parti des trucs qui paraissent évidents, mais qui le sont beaucoup moins quand on n'a même jamais vu un FAT. Et je préfère prévoir un maximum à l'avance, pour pouvoir dire exactement ce que je veux aux gens qui vont le faire.

virginie41

Re: Local technique pour filtration gravitaire

Message par virginie41 »

ok gariwald , je vais donc vous répondre le plus simplement possible [smiley.gif]

en gravitaire c'est la gouttière qui détermine la hauteur du FAT
Modifié en dernier par virginie41 le 25 sept. 2015, 18:09, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Filtrations »