Modification de ma filtration
- Alaco
- Membre associatif
Re: MODIFICATION FILTRATION
Pour les aselles, les acheter est une mauvaise idée, tu vas en avoir une petite dizaine, pour coloniser un filtre il en faut au minimum 2 à 300 cents.
Il te faudra trouver un gentil membre qui voudra bien t'en donner une bonne souche, ou les trouver toi même dans les mares autour de chez toi.
Pour une bonne filtration, pourquoi ne pas rester dans la simplicité, un FAG, brosses et le reste des chambres en TJ sans intercalaires + aselles, je t'affirme que ça fonctionne très bien.
PS. J'ai eu une 2CV, elle passait partout, ta truc japonaise j'en doute.
Il te faudra trouver un gentil membre qui voudra bien t'en donner une bonne souche, ou les trouver toi même dans les mares autour de chez toi.
Pour une bonne filtration, pourquoi ne pas rester dans la simplicité, un FAG, brosses et le reste des chambres en TJ sans intercalaires + aselles, je t'affirme que ça fonctionne très bien.
PS. J'ai eu une 2CV, elle passait partout, ta truc japonaise j'en doute.
- ardec60
Re: MODIFICATION FILTRATION
Je ne suis pas méfiant vis à vis des médias, je suis méfiant envers ceux qui les vendent et ventent leurs mérites. Pour moi les chiffres qu'ils avancent en matière de surfaces qui seraient colonisés par les bactéries ne sont que théoriques. A ma connaissance, il n'y a eu aucune étude scientifique qui les corrobore. Je préfère donc me fier aux personnes qui parlent de filtration par expérience, à savoir les breeders japonais et non à des professionnels du marketing.Voltaire a écrit : je ne te suis pas quand tu fais preuve de méfiance concernant le " biocérapond " et " l'éco pondchip "
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
- esso1
- Membre associatif
Re: Modification de ma filtration
j'ai un amis qui a acheté des aselles ( oeuf) et avec la vitesse de reproduction il nous fourni, ca va trés vite... et il nous fait des envoi par la poste en periode froide. etc...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
Je sais vous êtes méfiants et je comprends, mais vous savez si l'on était restés méfiants envers toute nouveauté , nous en serions encore au moyen-âge et nous n'aurions pas de bassins de koï, par contre on aurait des aselles .
C'est un fait les TJaponais ont fait leur preuve, mon problème est que j'ai un filtre 4 ch qui est trop petit , donc si je mets des TJ , je n'aurai pas suffisamment de surface pour avoir un filtration bio efficace, les chambres de mon filtre font 28 litres , soit 112 Litres au total pour un 13 Cubes avec 8 Koï , faites le calcul et vous verrez . Je cherche donc à le booster afin d'avoir une marge conséquente , cela me revient moins cher que d'acheter un nouveau filtre et de le remplir de TJ .
" esso1 " , vous avez de la chance , moi il va falloir que j'en achète , ce que j'avais fait autrefois, mais cela n'avait pas marché , car trop peu d'individus , en sus c'était pas donné en fonction du nombre .
C'est un fait les TJaponais ont fait leur preuve, mon problème est que j'ai un filtre 4 ch qui est trop petit , donc si je mets des TJ , je n'aurai pas suffisamment de surface pour avoir un filtration bio efficace, les chambres de mon filtre font 28 litres , soit 112 Litres au total pour un 13 Cubes avec 8 Koï , faites le calcul et vous verrez . Je cherche donc à le booster afin d'avoir une marge conséquente , cela me revient moins cher que d'acheter un nouveau filtre et de le remplir de TJ .
" esso1 " , vous avez de la chance , moi il va falloir que j'en achète , ce que j'avais fait autrefois, mais cela n'avait pas marché , car trop peu d'individus , en sus c'était pas donné en fonction du nombre .
-
" Alaco " , tu as raison en terrain accidenté, mais sur route ou autoroute , tu verrais ma plaque 5 secondes et j'arriverais à bon port bien plus frais que toi .
- Alaco
- Membre associatif
T'as bien fait de mettre le conditionnel, "j'arriverais à bon port" pas certain... ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
-
les gens dont on voit la plaque que 5 secondes finissent avec un retrait de permis, fais gaffe voltaire LOL
-
En roulant à 130 et toi à 80 , je serais dans les clous et tu verrais bien ma plaque 3 secondes plutôt que 5 . Par contre l'autre avantage encore plus significatif, est que désespéré de t'attendre pour l'apéro, je n'aurais eu d'autre solution que de passer à table et de commencer mon dîner sans toi, de me coucher et de me lever le matin frais et dispo , pendant que tu aurais passé ta nuit à toujours entendre le moteur de la deuch rugissant et pétaradant , alors que ta deuch se trouvait bien sur le parking .
C'est cela le plaisir des vieux tacots .
C'est cela le plaisir des vieux tacots .
- ardec60
Méfiant ne veut pas dire conservateur ou rétrograde, mais simplement prudent. La preuve, j'ai quand-même intégré à ma filtration un filtre à bead et des H-lix.Voltaire a écrit : Je sais vous êtes méfiants et je comprends, mais vous savez si l'on était restés méfiants envers toute nouveauté , nous en serions encore au moyen-âge et nous n'aurions pas de bassins de koï, par contre on aurait des aselles .
Heureusement pour nous il y a des fonceurs comme toi qui osent tenter l'expérience de filtrer 13m3 avec un filtre de 112 Litres (soit un ratio de moins de 1%) en ayant de plus une marge conséquente à en croire les données constructeurs.
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
" ardec60 " , ce n'est pas moi qui ai choisi mon filtre , mais un pro qui l'a vendu et estimé qu'il était amplement suffisant pour 13 cubes ???? .
Moi, je tente à minima ( euros ) de conserver mon bassin et de faire en sorte que la filtration bio soit malgré tout performante , c'est pour cela que je rajoute un filtre Vortex avec des éco-pondchip 14 L + des biocarrier KNS (environ 50 L ) .
Je veux également rajouter en amont après pompe, un filtre à brosses pour affiner la préfiltration mécanique d'un CompactSieve 300 microns .
Il ne s'agit pas du tout d'obscurantisme, mais simplement de ne pas toujours diaboliser ou remettre en question, ce que peut prouver la science, par des calculs certes théoriques, mais tout de même des calculs effectués sur la base de règles qui ont fait leurs preuves et qui ont évoluées durant des décennies .
En attendant, j'ai un problème à régler et je dois trouver une solution efficace . Deux solutions existent, la première est celle de booster mon multichambre , la deuxième étant de passer par une pompe pression et d'y associer multicyclone et filtre à beads . Cependant, la deuxième me pose problème , car la dite pompe consommerait bien plus qu'annoncé ( à l'étude ? ) , il me faut donc trouver une pompe moins gourmande , mais qui ait une pression permettant de l'associer avec un superbead large ou un polygeyser , qui sont les filtres que je pourrais m'offrir , d'occasion s'entend ! .
Le problème étant que les pros n'apprécient pas qu'on leur parle de matériel d'occasion et donc , les infos concernant la pompe adaptable ne courent pas les rues .
Malheureusement !.
Donc , je cherche toujours la meilleure solution .
Moi, je tente à minima ( euros ) de conserver mon bassin et de faire en sorte que la filtration bio soit malgré tout performante , c'est pour cela que je rajoute un filtre Vortex avec des éco-pondchip 14 L + des biocarrier KNS (environ 50 L ) .
Je veux également rajouter en amont après pompe, un filtre à brosses pour affiner la préfiltration mécanique d'un CompactSieve 300 microns .
Il ne s'agit pas du tout d'obscurantisme, mais simplement de ne pas toujours diaboliser ou remettre en question, ce que peut prouver la science, par des calculs certes théoriques, mais tout de même des calculs effectués sur la base de règles qui ont fait leurs preuves et qui ont évoluées durant des décennies .
En attendant, j'ai un problème à régler et je dois trouver une solution efficace . Deux solutions existent, la première est celle de booster mon multichambre , la deuxième étant de passer par une pompe pression et d'y associer multicyclone et filtre à beads . Cependant, la deuxième me pose problème , car la dite pompe consommerait bien plus qu'annoncé ( à l'étude ? ) , il me faut donc trouver une pompe moins gourmande , mais qui ait une pression permettant de l'associer avec un superbead large ou un polygeyser , qui sont les filtres que je pourrais m'offrir , d'occasion s'entend ! .
Le problème étant que les pros n'apprécient pas qu'on leur parle de matériel d'occasion et donc , les infos concernant la pompe adaptable ne courent pas les rues .
Malheureusement !.
Donc , je cherche toujours la meilleure solution .