PLANTAQUA a écrit :Bonjour,
Je n'ai pas de chance.
Dans le regard, que je n'ai pas ouvert depuis de nombreuses années, et qui de ce fait était envahi par les bambous, il n'y a pas de dérivation permettant d'envoyer le débit des 2 pompes uniquement vers la cascade.??????????
Je suis donc contraint de creuser une tranchée de 11m, envahie sur la moitié par des bambous et là cela va être une vraie galère, pour passer une tuyauterie me permettant un débit d'environ 20 000 l/h, et bien entendu de démolir une partie de la cascade.
J'avais expliqué que, l'hiver pour éviter de trop refroidir l'eau passant par la cascade, la pompe de celle-ci était arrêtée et l'autre pompe servait à alimenter un venturi. Ce système permettait aussi d'éviter la formation de glace sur une bonne surface du bassin.
J'ai déjà lu quelques reportages et personne ne fait état d'un venturi. J'en déduis que cette fonction d'oxygénation de l'eau est devenue obsolète et est remplacée maintenant par les diffuseurs et boules disposés sous les tapis japonais et dans le compartiment des hélix.
De quelle façon faites-vous arriver la ou les tuyauteries, sortant de la filtration, au niveau du bassin, hors cascade ou jarre couchée ?
La tuyauterie doit arriver à la surface de l'eau, au-dessus de la surface de l'eau ou en profondeur ?
Je vais être franc...J'ai rien compris !!!!!!....
Pourquoi les deux pompes puisqu'on n'en utilise plus qu'une????????
Contraint de creuser une tranchée????
Ba oui puisqu’on rajoute deux pompes tube.....
Et pourquoi une tuyauterie???????????.....Il en faut au moins deux pour les pompes tube!!!!!
Le venturi...Tu laisse tomber!!
Ba, la tuyauterie, elle passe dans le sol et si tu vas au bassin, tu place un passe paroi 30cm sous le niveau pour le retour...
Les pompes tube doivent retourner au bassin de cette façon, elles ne sont pas faites pour "remonter" de l'eau....
Avec ta 12000.....Si tu vas dans une jarre, tu remontes sous le fond de la jarre et si tu vas vers une cascade, tu remontes au niveau haut de ta cascade...
Ou est le problème??????