FAT en gravitaire puis vers filtre en pompé ?
-
- Membre associatif
Re: FAT en gravitaire puis vers filtre en pompé ?
Moi je présente des excuse l'idée c'est de se fâcher avec personne et de ne se moquer de personne, ou du moins pas pour autre chose qu'un bon mot...
Bien sur que sur le papier ça marche mais ,en vrai , entre pression, contre pression et effet de siphon ou de pompage, c'est juste un coup a créer un nid a emmerde ....
Par exemple quand je fais un black wash de mon bac collecteur et bien il déborde pendant quelques secondes et pourtant il est alimenté en gravitaire.... Mais l'appel d'eau le fais dépasser le niveau zéro et cela malgré les pompes qui continuent a pomper dedans!!! C'est contre ce genre de déconvenue que tu risquerai de lutter... Et qui pourrais désamorcer le système...
Mais sur le principe de fonctionnement, bien sur que tu a raison...
Bien sur que sur le papier ça marche mais ,en vrai , entre pression, contre pression et effet de siphon ou de pompage, c'est juste un coup a créer un nid a emmerde ....
Par exemple quand je fais un black wash de mon bac collecteur et bien il déborde pendant quelques secondes et pourtant il est alimenté en gravitaire.... Mais l'appel d'eau le fais dépasser le niveau zéro et cela malgré les pompes qui continuent a pomper dedans!!! C'est contre ce genre de déconvenue que tu risquerai de lutter... Et qui pourrais désamorcer le système...
Mais sur le principe de fonctionnement, bien sur que tu a raison...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

- esso1
- Membre associatif
en vrai, ça marche aussi totoche, avec le soucis du point Haut qui est le plus gros des probléme.
le nid à merde .. cela n'est qu'un coude .. et pas plus pas moins que sur un autre coude que tu placerais ailleurs sur un autre système.
j'ai utilisé ce système, en fait pas tout à fait , mais j'ai fait le monter descendre sur mon ancien bassin, en tube de 50 au vu du volume..
pas eu plus de merde que ca .. accumulée dans le tube.
le soucis et la micro fuite, et le désamorçage ... . réel problème lol ...
et si t'as une merde.. c'est accessible au nettoyage...
un avantage t'as même la vanne d'amorçage ...
que tu passes ou pas au dessus du niveau Zéro , la force appliquée en poussé est la même .. la pression atmosphérique.
alors si on est intelligent, on liste réellement les soucis au lieu de balancer de bonnes vannes, etc..
le désamorçage, tu peux le supprimer suivant la conception
le soucis est le point haut et les coudes. rien à faire .. c'est la solution qui fait ça. pour le point haut , une contre pente sur une installation peut faire la même chose..
l’amorçage à faire
l’esthétisme ..
débit presque identique à une bonde de fond. c'est mathématique... la poussée appliquée est (sensiblement )la même
.........à la question sérieux pas sérieux .. le débat n'est pas là.. on le fait pas en carton .. le principe est fonctionne ou pas.
pour la pompe pression, Francis a raison sur le fait que les pompes de piscine par exemple ça consomme.
après, je sais pas mais il a plusieurs tubes et des skimmer... ce qui augmente les canalisations et donc diminue la force d'aspiration...
y a des pompes éco en hors sol il me semble...
donc si on liste toutes les vannes, les fausses réponses , les partie de mes messages non pris en compte... lol oui ça fait pas sympa comme traitement...
sinon, je propose tjrs les solutions possibles..si j'avais écouté les gens , j'aurais pas utilisé de Xavan pour mon bassin et je nen aurais pas.. oui l'EPDM c'est le mieux .. mais voila .. j'ai pas les sous ...
donc j'aurais aimé avoir une personne qui liste les avantages et les inconvénients.... plutôt qu'on me balance ( c'est de la merde ) , etc...
comme une personne à dit,.. on donne les infos, on ne connait pas les besoins ou contraintes des gens...
la question était je ne veux pas percer ma bâche...
alors je réponds le plus juste techniquement possible..
le nid à merde .. cela n'est qu'un coude .. et pas plus pas moins que sur un autre coude que tu placerais ailleurs sur un autre système.
j'ai utilisé ce système, en fait pas tout à fait , mais j'ai fait le monter descendre sur mon ancien bassin, en tube de 50 au vu du volume..
pas eu plus de merde que ca .. accumulée dans le tube.
le soucis et la micro fuite, et le désamorçage ... . réel problème lol ...
et si t'as une merde.. c'est accessible au nettoyage...

que tu passes ou pas au dessus du niveau Zéro , la force appliquée en poussé est la même .. la pression atmosphérique.
alors si on est intelligent, on liste réellement les soucis au lieu de balancer de bonnes vannes, etc..
le désamorçage, tu peux le supprimer suivant la conception
le soucis est le point haut et les coudes. rien à faire .. c'est la solution qui fait ça. pour le point haut , une contre pente sur une installation peut faire la même chose..
l’amorçage à faire
l’esthétisme ..
débit presque identique à une bonde de fond. c'est mathématique... la poussée appliquée est (sensiblement )la même

.........à la question sérieux pas sérieux .. le débat n'est pas là.. on le fait pas en carton .. le principe est fonctionne ou pas.
pour la pompe pression, Francis a raison sur le fait que les pompes de piscine par exemple ça consomme.
après, je sais pas mais il a plusieurs tubes et des skimmer... ce qui augmente les canalisations et donc diminue la force d'aspiration...
y a des pompes éco en hors sol il me semble...
donc si on liste toutes les vannes, les fausses réponses , les partie de mes messages non pris en compte... lol oui ça fait pas sympa comme traitement...
sinon, je propose tjrs les solutions possibles..si j'avais écouté les gens , j'aurais pas utilisé de Xavan pour mon bassin et je nen aurais pas.. oui l'EPDM c'est le mieux .. mais voila .. j'ai pas les sous ...
donc j'aurais aimé avoir une personne qui liste les avantages et les inconvénients.... plutôt qu'on me balance ( c'est de la merde ) , etc...
comme une personne à dit,.. on donne les infos, on ne connait pas les besoins ou contraintes des gens...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
fallait lui répondre que c'est pas réalisable car tu oublies les trois tuyaux de 40 et le débit de la pompe et je te le dis encore une fois au cas ou tu aurais oublié 0 litres car ton truc ne fonctionne pas s'il ne fait pas des modif ( yannick veut filtrer son bassin et pas d'un truc qui ce désamorce )esso1 a écrit :
je dis pas qu'il n'y a pas de vase communiquant (je vide mon aquarium ou pique du gasoil sur les parking comme ça
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
'c'est assez gros j'espère et maintenant tu arrêtes de m'envoyer des MP et si tu as quelque chose a dire tu le marque en public
pour moi le débat et clos et je te lâche la grappe
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
par contre mes copains je sais pas
Modifié en dernier par T45 le 07 juin 2015, 13:11, modifié 1 fois.
- esso1
- Membre associatif
. et je sais pas .. n'ai je pas indiqué dans le 1er schéma qu'on enlevait les tuyaux de 40 ... lol à non c'est vrai .. j'ai pas le droit moi lol ..
ou je sais pas ,, il y a un blocage sur les tubes de 40..., un truc quoi... surement le ET PUIS C'EST TOUT lol ...
j'invite les gens à bien relire le 1er message, et bien lire .le ." le fait que pour 20 000L /H il ne faut pas rester en 40 "lol , je l'ai même souligné en rouge.... si on est pas trop con... enfin je pense on comprend qu'il faut changer de section... et passer plus gros ..
donc après le blocage du tube de 40 on passe sur le ZERO litre lol ..
Yannick fera bien ce qu'il veut... lol moi je m'en fiche ..
il a posé une question et a eu des réponses . je pense que c'est comme ça que ça fonctionne mais pas pour toi..
et au passage il n'y a pas Zéro litre qui passerait lol ... mais ça encore je dois avoir tord lol ...
puis tu sais perso je suis ici pour me détendre lol si vous me prenez le choux je me barre... ça te fera surement plaisir ...

et si achète une tondeuse lol... pour couper les bords... en plus t'iras plus vite quand les flics te courseront car tu pique du gazoil lol....
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
esso , tu vois pas que je te taquine et ça marche et je t'en remets une couche a chaque fois
pourtant c'est assez gros![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
soyons sérieux un peu , arrête de défendre un truc indéfendable![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
pourtant c'est assez gros
soyons sérieux un peu , arrête de défendre un truc indéfendable
- Yannick
- Membre associatif
Eh ben, je suis absent quelques jours, et ne pensait pas que ma question ferait autant débat.
L'idée du gros tuyau qui passe au dessus du bassin venant d'une bonde de fond inversé, j’oublie pour une question esthétique et le risque de désamorçage.
Installer un passage de paroi suivi d'un tuyau en 110 allant vers une bonde fond inversé, pas top non plus.
Installer une bonde de fond normale en 110 : je ne me vois pas vider complétement le bassin soulever le bâche epdm et l'installer, avec les poissons en plus... J'aurais dû le prévoir au départ.
Comme le reste de mon filtre est en pompage, je vais sans doute rester comme cela en ajoutant le FAT avant.
L'idée du gros tuyau qui passe au dessus du bassin venant d'une bonde de fond inversé, j’oublie pour une question esthétique et le risque de désamorçage.
Installer un passage de paroi suivi d'un tuyau en 110 allant vers une bonde fond inversé, pas top non plus.
Installer une bonde de fond normale en 110 : je ne me vois pas vider complétement le bassin soulever le bâche epdm et l'installer, avec les poissons en plus... J'aurais dû le prévoir au départ.
Comme le reste de mon filtre est en pompage, je vais sans doute rester comme cela en ajoutant le FAT avant.
Bassin 28m3 en construction.
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde
Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde