Gilles CH a écrit : ↑15 mai 2020, 17:04
Le Biotec 30 c est du gravitaire d'après ce que j ai pu lire
"Filtration gravitaire" désigne communément un système ou l'eau passe du bassin à la filtration par gravité; par opposition à "pompé" ou une pompe aspire/refoule l'eau du bassin pour l'envoyer vers la filtration
Vous avez un article explicatif ici
Les différents types de filtration
Faux amis : Des constructeurs désignent abusivement par ce terme une catégorie de leurs filtres ou l'eau repart au bassin par gravité; pour les distinguer d'une de leur autre catégorie les "filtres pressions".
Gilles CH a écrit : ↑17 mai 2020, 12:21
[Il faut lire : "Amélioration Biotec 30 " comme écrit et non pas "changement d un Biotec 30 que prendre ? "
Tu as été parfaitement conseillé par Juju entre autres
Tu confonds sans doute le biotec avec des filtres multi-chambres qui sont vendus soit vides soit avec divers médias Tu peux faire évoluer ces filtres la en changeant les médias dans les contenants
Un biotec est un système d'une technologie particulière composé de système de pression nettoyage des mousses employées
On peut faire n'importe quoi bien sur mais à 2000e le biotec tu payes la technologie de Oase; si tu ne veux pas l'utiliser le conseil le plus économique et adapté et donc bien évidement de le revendre et t'orienter vers un multi chambre où tu peux mettre les médias que tu veux.
Par exemple
https://www.bassin-baignade.eu/fr/aquaw ... es_pompage
Tu vois que tu peux facilement revendre à moitié prix ton biotec30 et pour ce prix avoir un filtre 5 chambres dont 3 de tapis japonais Inutile de dépenser à acheter des TJ et t'embêter à les faire rentrer dans un biotec Après; il y a des tas de choix
Gilles CH a écrit : ↑15 mai 2020, 16:26
Sachant que je vais implanter un pré filtre …...- je vire ma première rangée de brosses (qui ne servent pas à grand chose )
Réponse de Fred68 le préfiltre soulage les brosses des plus grosses impuretés mais celles ci sont nécessaires pour retenir les MES avant passage dans un filtre bio (Tapis Japonais...)
Gilles CH a écrit : ↑17 mai 2020, 15:08
Comme disait Lino " c est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases " N hésitez pas à voir et et revoir ce film des centaines de fois si nécessaire A priori et je vous le " con cède " tout cela vous échappe
Les amateurs des "tontons flingueurs" nombreux ici auront rectifiés, mais pour ne pas laisser d'erreurs sur ce forum, rendons à Francis Blanche l'honneur d'avoir prononcé la phrase de Michel Audiard après qu’un matelot trop bavard de la péniche de Volfoni se retrouve jeté à l’eau.