T45 a écrit :elle est bonne l'idée et maintenant tu peux te servir de la pompe tube si tu est pas trop loin du bassin
Tu sais, si je suis trop loin, je fais une rivière, j'y mets l'eau qui sort du FAT et va se jeter dans le bassin.
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
T45 a écrit :elle est bonne l'idée et maintenant tu peux te servir de la pompe tube si tu est pas trop loin du bassin
Je suis assez d'accord avec cette façon de faire...Sauf qu'il faut trouver un moyen de passer tous le débit car le FAT actuel ne laissera passer que 30m3, ce qui est insuffisant......T45 a écrit :je comprend pas pourquoi tu veux garder les brosses et faire une cuve derrière le fat si tu gardes toutes la bio que tu as déjà
du peu que je me souviens de ton instal je ferrais ça
tu branches les deux bondes et les skimmeurs sur le fat
installation des pompes pour remonter l'eau
virer le filtre a grille et les brosses que tu remplaces par de la bio
tu gardes tout le reste et hop retour de l'eau au bassin
il me semble que je te l'ai déjà dit tout ça
simple rapide et pas cher
T45 a écrit :je comprend pas pourquoi tu veux garder les brosses et faire une cuve derrière le fat si tu gardes toutes la bio que tu as déjà
du peu que je me souviens de ton instal je ferrais ça
tu branches les deux bondes et les skimmeurs sur le fat
installation des pompes pour remonter l'eau : j'ai des pompinettes, cela ne fera pas le "taf" il me faut une pompe qui va bien.
virer le filtre a grille et les brosses que tu remplaces par de la bio : je n'ai pas de filtre à grille seulement des brosses. Tu as raison, les brosses ne sont plus utiles à cet endroit.
tu gardes tout le reste et hop retour de l'eau au bassin
il me semble que je te l'ai déjà dit tout ça
simple rapide et pas cher
Yves83 a écrit : Je suis assez d'accord avec cette façon de faire...Sauf qu'il faut trouver un moyen de passer tous le débit car le FAT actuel ne laissera passer que 30m3, ce qui est insuffisant......Alors je vais le vendre et en trouver un plus puissant avec un débit maxi 70m3 par exemple.
..Et la 33000L ne convient pas à cette configuration......Elle servira pour faire du flux dans le bassin, il est long et il y a un endroit qui demanderai à être remué.