passer en gravitaire

Répondre
nicolas65

Re: passer en gravitaire

Message par nicolas65 »

une sorte de graisse transparente qui glisse ?
tiens c'est bizarre !

herve16

Message par herve16 »

oui c est ça
bassin 120 m3 en graitaire un FAT profidrum 65 et un FAT 20/100 model 120

nicolas65

Message par nicolas65 »

ahh beurk, j'en vois souvent ou boulot, des fois j'en trouve de 1m de long on dirait un alien [shocked.gif] j'en trouve aussi dans les machines à glaçons et pompes de relevage undecided.gif]

chaque fois je nettoie avec du produit puissant(pro) en frottant avec un pinceau puis je désinfecte, mais pour nettoyer la toile par contre je ne sais pas, heu :doh:

si tu a beaucoup de pression chez toi, chez moi j'ai branché mon robinet extérieur avant le détendeur, j'ai 7 bars de préssion !! tu peux essayer avec un jet d'arrosage très fin qui n'envoie pas beaucoup d'eau, de netoyer depuis l'intérieur du tambour, avec peu d'eau car si le jet envois trop d'eau ca va forcer sur la toile

tu sais il y a des jets d'arrosage avec plusieurs jets, il y a des jets très fins mais puissants sur certains :think:

après non je ne vois pas, au boulot quand ce truc sèche ca fait des écailles de merde qui tombent d'elles même :think: :think:
Modifié en dernier par nicolas65 le 22 juin 2016, 23:25, modifié 1 fois.
tiens c'est bizarre !

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Tu es sur d'avoir toutes tes koï ? La seule fois où j'ai eu un film gras c'était ma ogon qui était en train de se liquéfier dans le bassin [cry.gif]

herve16

Message par herve16 »

oui j ai toutes les kois , j ai deux fats l autre fonctionnent correctement , mon revendeur prend contact avec profidrum demain dans journée

herve16

Message par herve16 »

il faudrait que je puisse nettoyer la toile de l interieur

nicolas65

Message par nicolas65 »

moi je pense que c'est organique, une espèce de bactérie ou autre qui se multiplie et forme ce truc, comme je disais plus haut j'en trouve dans des eaux de condensats, sur la parois humides ou immergées des bacs à condensats et pompes, dans les tuyaux de vidange de ces condensats ou la ca fait des longs trucs ! et aussi dans les machines à glaçon par aspersion ou ce truc recouvre les surfaces du bac ou l'eau est pompée, sur la pompe ect... bref, partout ou c'est humide ou immergé :doh:

tiens regarde une personne l'avais filmé en débouchant une vidange de condensats dans les tuyaux ça fait ces especes d'aliens :
https://youtu.be/8ag6uBCtWqQ?t=5m40s

tu a un uv dans ton fat ??
tiens c'est bizarre !

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Je sais bien que certains ont des FATS sans UV à l'intérieur et n'ont aucun soucis....... :dance:
Mais je n'ai aucun regret d'en avoir mis un!!!.... [number-one-45.gif]

Deux ans et la toile est neuve à l'intérieur... Peut-être que sans UV, cela aurai été pareil, mais va savoir Charles!!... [cheesy.gif]
Une lampe UV immergé de 40W, environ 35€/an, ce n'est pas la mer à boire et si c'est le prix de la tranquillité,
je le mets bien volontiers!! [asiatique.gif] .....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Bweissach

Message par Bweissach »

Oui, 35€, c'est, si vous me permettez ce trait d'humour, une goutte d'eau dans le bassin! :dance: [cheesy.gif]

herve16

Message par herve16 »

j ai nettoyé au vinaigre ensuite karcher et bien toujours pareil d éclenchement toutes les 4 minutes à 1700t soit un debit de 40 m3/h ,le combibio est donné pour 50 m3/h maxi

Répondre

Retourner vers « Filtrations »