Code : Tout sélectionner
Par contre, je ne m’embêterai pas la vie avec une paroi...
Un ou deux tubes plongeant avec un coude en bas feraient parfaitement l'affaire...
Un Té en haut avec un coté ouvert ferai exactement le même effet en cas d’arrêt de la pompe...
Le vide créé par la partie ouverte du Té désamorcera l'effet "siphonnage".....
j'ai lu, je ne sais plus où, que les tubes plongeants créaient beaucoup plus de turbulences en fond de compartiment et perturbaient davantage le dépôt de MES. Cette démonstration m'avait bien plu et je l'ai mise en application.
Non, c'est pas tout à fait ça. Les 2 tubes vont arriver directement dans la piscine la plus proche.Je suppose que tu en veux deux, une par "piscine" d'attente
La raison, c'est uniquement pour une question de débit. Je crains qu'un seul tuyau ne suffise pas à évacuer 9000l/h en gravitaire.
Ce ne sont pas des coudes mais des tés, dans lesquels je pourrai emboiter verticalement un petit morceau de tube de Ø 50mm (rehausse) que je couperai pour avoir la bonne hauteur d'eau.Ton histoire de coude de 50 me laisse perplexe
Même si je bouche le dessus du tube avec un grillage ?En plus 50 c'est pas large, ça risque pas de ce boucher avec les helix
Ah mince, là j'ai peut-être loupé quelque chose.
Oui, la pompe sera dans la piscine la plus éloignéepar contre avant les tapis japonais et le cubi tu prévois quoi ? la pompe ?