D&G a écrit :Une petite question:
Si une infection contamine le bassin, il n'y a pas un risque de contaminer aussi le bac de quarantaine ?
Heu, le bac hôpital, il ne sert que pour traiter un problème particulier sur un poison: Infection bactérienne, blessure due à un coup, ulcère,
ou autre cas particulier.....
Il est évident que si un poisson du bassin est placé dans ce bac pour un problème particulier et que l'on découvre un parasite, il faut traiter le bac et aussi bien-sur, le bassin....
Je me vois mal placer mes 28 Koïs dans mon bac de 500L....
A la rigueur je pourrais mettre les produits de traitements,.....Mais je n'aurai plus de place pour l'eau!!!!!!....
Ce bac sert aussi de quarantaine. Il est là en cas d'arrivée d'un nouvel ôte, et justement pour éviter de "parasiter" tout le bassin.
Il permet d'effectuer une surveillance de l'arrivant, éventuellement de le traiter afin de minimiser au maximum les risques de contamination du bassin.....
Par principe, aucun nouvel habitant ne va directement dans le bassin, il fait d'abord un petit stage en quarantaine.....
Quand mon ami François qui n'est pas un novice en la matière, ...
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
...m’amène un poisson de son bassin, il subit déjà chez lui un passage en bac de quarantaine et des contrôles par frottis.
A l'arrivée chez moi,il repasse aussi par le bac. Seulement le lendemain, après des contrôles par frottis, il rejoint le bassin.
Bien sur cela est très court, car il a déjà été contrôlé et a subit une quarantaine sérieuse avant son arrivée....