Petit filtre à tambour pour 4m3.

jp67
Membre associatif

Re: Petit filtre à tambour pour 4m3.

Message par jp67 »

je suis partie sur les mêmes base que toi pour mon filtre , j'ai fais en sorte que je peux sortir tout le tambour de la caisse au cas ou il y a un problème et je ne l'ais pas regretté

youtu.be/Xe70CpXucwc

mike

Message par mike »

merci pour cette vidéo

pour info je l'ai regardé mille fois sur youtube sans savoir que c'etait toi ^^

tres beau boulot et effectivement les bases sont similaires,j'ai voulu faire simple et efficace

jp67
Membre associatif

Message par jp67 »

ah , c'était toi les mille visites sur you tube [rire.gif] ,
par contre oublis le grillage inox sous la toile , je pensais la protéger au cas ou un corps étranger se serait introduit dans le tambour , mais les algues se mettaient entre le grillage et la toile [wink.gif]

mike

Message par mike »

salut a tous

bon ben le projet est en pause...

j'ia fais un petit montage pour tester la rotation du tambour et là...probleme

le tuyau n'est pas parfaitement rond mais bien oval!donc le tambour ne tourne pas rond lol

et touche les cotés en tournant et au niveau des poulies si tout n'est pas ça va s'user prématurement

bref je cherche un nouveau tube :(

pdiabolic
Membre associatif

Message par pdiabolic »

Lorsque tu va serrer par la suite avec les colliers inox, ça ne peut pas remettre l ovale -> rond

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Je viens de regarder les photos de ta construction. Je pense que pour tracer le diamètre du tambour sur la paroi, tu as utilisé le tube :think:

C'est une erreur :naughty: car si comme tu le dis, le tube est légèrement ovale tu multiplie la zone de frottement :whistle: :whistle:

Il faut absolument tracer le cercle avec un compas et la, tu aura bien moins de problème [number-one-45.gif]

Essais de faire tourner un ovale dans un rond.........ça marche [wink.gif] le joint fera le reste

Essais de faire tourner deux ovales................ça marche pas :naughty:

Bon à cela il faut également que l'axe d'entrainement soit parfaitement implanté :whistle: :whistle: :whistle:

Courage tu vas y arriver
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

cedric82

Message par cedric82 »

Tu peux également arriver a le redresser assez facilement avec un déca peut thermique !

Tu découpe 2 embout de tambour du diamètre interieur exacte que tu aura tracer au compas comme l as dit Lorenzo (donc parfaitement ronds), tu chauffe ton tuyau au déca peur, une fois assouplis tu peux y placer l embout!
Tu fait ça pour les deux bout, tu laisse refroidir, puis tu peux les enlever, ton tuyau reste bien doit!!!
Je l ai fait ça marche très bien!
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...

mike

Message par mike »

genial !

merci pour vos idées

je m'achete un decapeur (j'ai deja le compas ^^ ) et fait ça

francois59278

Message par francois59278 »

ya plus de suite, sa m'interessé snif

vinc74

Message par vinc74 »

jp67 a écrit :je suis partie sur les mêmes base que toi pour mon filtre , j'ai fais en sorte que je peux sortir tout le tambour de la caisse au cas ou il y a un problème et je ne l'ais pas regretté

youtu.be/Xe70CpXucwc
jp67,
Comme tu as fabriqué toi-même ton FAT, tu vas surement pouvoir me répondre ... comment est construit l'axe de rotation du tambour, et comment le tambour est-il fixé dessus ? Ce "détail" est souvent passé sous silence dans les photos / vidéos, et franchement je vous pas bien comment m'y prendre ...
J'avais lu sur un autre forum qu'un gars avait utilisé un raccord rapide gardena pour tuyau d'arrosage, mais je n'y ai rien compris ...
Merci beaucoup

Répondre

Retourner vers « Filtrations »