Petit filtre à tambour pour 4m3.
- jp67
- Membre associatif
Re: Petit filtre à tambour pour 4m3.
je suis partie sur les mêmes base que toi pour mon filtre , j'ai fais en sorte que je peux sortir tout le tambour de la caisse au cas ou il y a un problème et je ne l'ais pas regretté
youtu.be/Xe70CpXucwc
youtu.be/Xe70CpXucwc
-
merci pour cette vidéo
pour info je l'ai regardé mille fois sur youtube sans savoir que c'etait toi ^^
tres beau boulot et effectivement les bases sont similaires,j'ai voulu faire simple et efficace
pour info je l'ai regardé mille fois sur youtube sans savoir que c'etait toi ^^
tres beau boulot et effectivement les bases sont similaires,j'ai voulu faire simple et efficace
- jp67
- Membre associatif
ah , c'était toi les mille visites sur you tube
,
par contre oublis le grillage inox sous la toile , je pensais la protéger au cas ou un corps étranger se serait introduit dans le tambour , mais les algues se mettaient entre le grillage et la toile![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
![rire [rire.gif]](./images/smilies/rire.gif)
par contre oublis le grillage inox sous la toile , je pensais la protéger au cas ou un corps étranger se serait introduit dans le tambour , mais les algues se mettaient entre le grillage et la toile
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
salut a tous
bon ben le projet est en pause...
j'ia fais un petit montage pour tester la rotation du tambour et là...probleme
le tuyau n'est pas parfaitement rond mais bien oval!donc le tambour ne tourne pas rond lol
et touche les cotés en tournant et au niveau des poulies si tout n'est pas ça va s'user prématurement
bref je cherche un nouveau tube
bon ben le projet est en pause...
j'ia fais un petit montage pour tester la rotation du tambour et là...probleme
le tuyau n'est pas parfaitement rond mais bien oval!donc le tambour ne tourne pas rond lol
et touche les cotés en tournant et au niveau des poulies si tout n'est pas ça va s'user prématurement
bref je cherche un nouveau tube

-
- Membre associatif
Lorsque tu va serrer par la suite avec les colliers inox, ça ne peut pas remettre l ovale -> rond
-
- Membre associatif
Je viens de regarder les photos de ta construction. Je pense que pour tracer le diamètre du tambour sur la paroi, tu as utilisé le tube
C'est une erreur
car si comme tu le dis, le tube est légèrement ovale tu multiplie la zone de frottement
Il faut absolument tracer le cercle avec un compas et la, tu aura bien moins de problème
Essais de faire tourner un ovale dans un rond.........ça marche
le joint fera le reste
Essais de faire tourner deux ovales................ça marche pas
Bon à cela il faut également que l'axe d'entrainement soit parfaitement implanté
Courage tu vas y arriver

C'est une erreur

Il faut absolument tracer le cercle avec un compas et la, tu aura bien moins de problème
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Essais de faire tourner un ovale dans un rond.........ça marche
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
Essais de faire tourner deux ovales................ça marche pas

Bon à cela il faut également que l'axe d'entrainement soit parfaitement implanté

Courage tu vas y arriver
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,
Membre FCKC
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Membre FCKC
- cedric82
Tu peux également arriver a le redresser assez facilement avec un déca peut thermique !
Tu découpe 2 embout de tambour du diamètre interieur exacte que tu aura tracer au compas comme l as dit Lorenzo (donc parfaitement ronds), tu chauffe ton tuyau au déca peur, une fois assouplis tu peux y placer l embout!
Tu fait ça pour les deux bout, tu laisse refroidir, puis tu peux les enlever, ton tuyau reste bien doit!!!
Je l ai fait ça marche très bien!
Tu découpe 2 embout de tambour du diamètre interieur exacte que tu aura tracer au compas comme l as dit Lorenzo (donc parfaitement ronds), tu chauffe ton tuyau au déca peur, une fois assouplis tu peux y placer l embout!
Tu fait ça pour les deux bout, tu laisse refroidir, puis tu peux les enlever, ton tuyau reste bien doit!!!
Je l ai fait ça marche très bien!
Bassin Vitré 38m3, Filtre à Tambour maison, 2m3 de TJ, 150l d'hélix, + filtre à douche (150l de biocérapond) et quelques plantes...
-
genial !
merci pour vos idées
je m'achete un decapeur (j'ai deja le compas ^^ ) et fait ça
merci pour vos idées
je m'achete un decapeur (j'ai deja le compas ^^ ) et fait ça
-
ya plus de suite, sa m'interessé snif
-
jp67,jp67 a écrit :je suis partie sur les mêmes base que toi pour mon filtre , j'ai fais en sorte que je peux sortir tout le tambour de la caisse au cas ou il y a un problème et je ne l'ais pas regretté
youtu.be/Xe70CpXucwc
Comme tu as fabriqué toi-même ton FAT, tu vas surement pouvoir me répondre ... comment est construit l'axe de rotation du tambour, et comment le tambour est-il fixé dessus ? Ce "détail" est souvent passé sous silence dans les photos / vidéos, et franchement je vous pas bien comment m'y prendre ...
J'avais lu sur un autre forum qu'un gars avait utilisé un raccord rapide gardena pour tuyau d'arrosage, mais je n'y ai rien compris ...
Merci beaucoup