Merci Yves
Le tambour :
Il fait exactement 47 cm de diametre , 55 cm de long , 40 cm d'ouverture pour la toile , 43cm d'ouverture totale pour l'entrée d'eau sale .
C'est tout simplement un tambour de machine à laver , trouvé à la déchèterie du coin après avoir expliqué et tellement embrouillé la personne chargée du recyclage qu'il m'a laissé choisir une machine à laver et repartir avec pour se débarrasser de moi
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
.
Je me suis donc retrouvée avec une machine à laver de 8 Kg d'où un beau tambour . Après avoir tout démonter, j'ai récupérer pas mal de pièces détachées.
Pourquoi un tambour de machine à laver , pour la simplicité ( çà c'est ce que je pensais au départ ... ).
Un roulement parfaitement étanche des deux côtés, un axe déjà prêt et cerise sur le gâteau en inox.
Du tambour , ne restera en fin de compte que la partie axe et entrée . Tout ce qui était entre ces deux parties à été enlevé à l'aide d'une cisaille à tôle. la tôle à cet endroit est très fine , c'est donc simple de la couper. Un peu galère pour enlever la partie beaucoup moins large de l'entrée. Et 1ère erreur à rattraper.
011.2.jpg
Tambour1.jpg
La partie entrée eau sale largement agrandie s'est avérée être trop souple , j'ai donc du la renforcer avec un cercle en pvc pour obtenir une rigidité obligatoire .
Là ce fut le bon plan galère , il a fallut faire un cercle et ensuite , refaire un autre cercle à l'intérieur de celui-ci pour incorporer la partie souple . Le tout à ensuite été soudé avec du pvc .
Pour obtenir la longueur , j'ai placé à l'aide d'écrou A4, 3 barres en inox 304L de 4mm d'épaisseur à égale distance .
La suite au prochain épisode

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.