Bricolage de Filtre à Tambour

Yves83
Membre associatif

Re: Bricolage de Filtre à Tambour

Message par Yves83 »

Je l'ai vu tourner à blanc hier.......
[shocked.gif] Ce n'est pas un FAT de gamin!!!!!....Plein d'idées géniales!!!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Les gars, vous pouvez en prendre de la graine....

Françoise.....Tu m'épates!!!!.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Merci Yves [asiatique.gif] [kiss.gif]

Le tambour :

Il fait exactement 47 cm de diametre , 55 cm de long , 40 cm d'ouverture pour la toile , 43cm d'ouverture totale pour l'entrée d'eau sale .

C'est tout simplement un tambour de machine à laver , trouvé à la déchèterie du coin après avoir expliqué et tellement embrouillé la personne chargée du recyclage qu'il m'a laissé choisir une machine à laver et repartir avec pour se débarrasser de moi [cheesy.gif] .

Je me suis donc retrouvée avec une machine à laver de 8 Kg d'où un beau tambour . Après avoir tout démonter, j'ai récupérer pas mal de pièces détachées.

Pourquoi un tambour de machine à laver , pour la simplicité ( çà c'est ce que je pensais au départ ... ).
Un roulement parfaitement étanche des deux côtés, un axe déjà prêt et cerise sur le gâteau en inox.

Du tambour , ne restera en fin de compte que la partie axe et entrée . Tout ce qui était entre ces deux parties à été enlevé à l'aide d'une cisaille à tôle. la tôle à cet endroit est très fine , c'est donc simple de la couper. Un peu galère pour enlever la partie beaucoup moins large de l'entrée. Et 1ère erreur à rattraper.
011.2.jpg
Tambour1.jpg
La partie entrée eau sale largement agrandie s'est avérée être trop souple , j'ai donc du la renforcer avec un cercle en pvc pour obtenir une rigidité obligatoire .
Là ce fut le bon plan galère , il a fallut faire un cercle et ensuite , refaire un autre cercle à l'intérieur de celui-ci pour incorporer la partie souple . Le tout à ensuite été soudé avec du pvc .

Pour obtenir la longueur , j'ai placé à l'aide d'écrou A4, 3 barres en inox 304L de 4mm d'épaisseur à égale distance .

La suite au prochain épisode [tongue.gif]
Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Super....Un feuilleton!!!! [tongue.gif]
C'est sympa mais ne nous le fait pas comme "les feux de l'amour"........ [huh.gif]
Sinon on risque de décrocher au 12438 eme épisode!!!.. [cheesy.gif]

Mais c'est super bien détaillé et cela va donner envie à d'autres de ce lancer!!!..... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Filtrations »