Bidouillage FAT et pompé

Répondre
ardec60

Re: Bidouillage FAT et pompé

Message par ardec60 »

T45 a écrit : bassin => fat en gravitaire => pompes => filtre bio => bassin [wink.gif]

et elle augmente le débit du fait qu'elle a moins de longueur tuyau et la remonté est moins importante aussi
OK, mais dans ce cas là il faut préciser que le schéma de Christine n'est plus bon, car il y aura 2 circuits différents.
- un circuit en mode pompé: brosses => cubis => bassin
- un circuit gravitaire: FAT (dans lequel arrivent les bondes + le skimmer => la réserve d'eau dessinée sur le schéma (qui se transforme en filtre bio) => pompe => bassin
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Yves83 a écrit :Tu es bien gentille , mais tu pose des questions sans vouloir donner des chiffres!!!!!
Tant que l'on ne connait pas les débits, rien ne prouve que ton "bidouillage" peut marcher....... [huh.gif]

Bon, pour l'instant.....deux bondes, toutes en 110 je suppose...... [huh.gif] OUI
Le FAT, quel débit il supporte???????? 30m3
La pompe tire combien????????? J'ai dit que c'était un prochaine achat, alors à définir...
Et pour la deuxième fois, le skimmer, c'est quoi????Un tube de 110????, il a une pompe???? Je ne l'ai pas encore, d'où mes demandes de conseils
Bon, je suppose que ta filtration est capable de passer le débit de tout ça sinon c'est le débordement assuré......T'inquiète, j'ai tout modifié selon les conseils de Tonio... Je pourrais passer la mer [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

T45

Message par T45 »

René

quand je regarde le dessin elle veut faire qu'une seule ligne et pas deux [huh.gif]

elle garde la ligne de bio qu'elle a sauf qu'elle pompe plus dans le bassin mais derrière le FAT

si je me trompe Christine reprends moi [wink.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

ardec60 a écrit :
OK, mais dans ce cas là il faut préciser que le schéma de Christine n'est plus bon, car il y aura 2 circuits différents.
- un circuit en mode pompé: brosses => cubis => bassin
- un circuit gravitaire: FAT (dans lequel arrivent les bondes + le skimmer => la réserve d'eau dessinée sur le schéma (qui se transforme en filtre bio) => pompe => bassin

René, cela a toujours été mon objectif, j'ai même une pompe de 33000L comme celle-là qui arrive [cheesy.gif]

Image

mais maintenant que mes finances ne sont plus dans le rouge, je pensais pouvoir faire quelques changements. [huh.gif]

T45

Message par T45 »

oublie de faire monter de l'eau avec ce type de pompe

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Oui, moi aussi, je ne vois qu'une ligne.....
Alors c'est simple....Il faut que ta pompe tire moins que le débit acceptable par le FAT, c'est à dire moins de 30m3...
Dans ses conditions, cela peut marcher, mais pour un bassin de plus de 100m3, cela ne va pas faire beaucoup...... undecided.gif]

Si ton skimmer est un tube, tu peut tirer un peu plus......
Si il a une pompe dédiée, puisque ta filtration peu passer la mer.... [cheesy.gif] , cela va le faire.....

Mais pour moi, c'est quand même un peu faible cette filtration pour ton volume.....Le FAT va tourner souvent!!!
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

T45 a écrit :oublie de faire monter de l'eau avec ce type de pompe
Image...Avec ça,...... ça circule, ça tire, mais cela ne monte pas!!!!! undecided.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Fait donc deux lignes.......
Tu change rien à ta première.......
Le FAT en gravitaire, ta réserve et dedans cette pompe avec retour direct au bassin....
Tu peu même prévoir un skimmer tube en 110 dans la réserve, cela limitera le "tirage" qui risque d'etre limite pour ton FAT.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Yves83 a écrit :Fait donc deux lignes.......
Tu change rien à ta première.......
Le FAT en gravitaire, ta réserve et dedans cette pompe avec retour direct au bassin....
Tu peu même prévoir un skimmer tube en 110 dans la réserve, cela limitera le "tirage" qui risque d'etre limite pour ton FAT.

Cela, c'était exactement, ma première idée :idea:

T45

Message par T45 »

elle est bonne l'idée et maintenant tu peux te servir de la pompe tube si tu est pas trop loin du bassin

Répondre

Retourner vers « Filtrations »