Mon Bassin Isarien
- spanky
- Membre associatif
Mon Bassin Isarien
7 juin 2025
Pré pose du toyo BDF
Côté vivier.
Le tasseau bois vertical fixé sur une règle, c'est ma pige de profondeur. 135 cm au zéro de la BDF pour avoir terre+5 cm de sablon+géotextile+epdm.
Coulage béton autour BDF
Et une fondation pour fermer la paroi du vivier en blocs à bancher de 15 cm
Pré pose du toyo BDF
Côté vivier.
Le tasseau bois vertical fixé sur une règle, c'est ma pige de profondeur. 135 cm au zéro de la BDF pour avoir terre+5 cm de sablon+géotextile+epdm.
Coulage béton autour BDF
Et une fondation pour fermer la paroi du vivier en blocs à bancher de 15 cm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par spanky le 12 juil. 2025, 12:40, modifié 1 fois.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC
- spanky
- Membre associatif
Re: Mon Bassin Isarien
8 juin 2025
Côté local technique:
Là 10 cm de sablon puis dameuse puis 10 cm de sablon puis dameuse et ainsi de suite pour reboucher la tranchée jusqu'au niveau de la future dalle....
Côté local technique:
Là 10 cm de sablon puis dameuse puis 10 cm de sablon puis dameuse et ainsi de suite pour reboucher la tranchée jusqu'au niveau de la future dalle....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 10m3 bâché et pompé - Filtre Maison avec cuve 400L brosses + Tapis Moutain Tree + cuve 180L Biocerapond + lagunage 500L pouzzo - 7 koïs - Membre FCKC
- spanky
- Membre associatif
14 juin 2025
Préparation pour dalle local technique
10 cm d'épaisseur, ferraillée, fibrée avec pente dans un sens et dans l'autre pour ramener un éventuel débordement d'eau vers le regard qui contiendra une pompe vide cave.
Préparation pour dalle local technique
10 cm d'épaisseur, ferraillée, fibrée avec pente dans un sens et dans l'autre pour ramener un éventuel débordement d'eau vers le regard qui contiendra une pompe vide cave.
- spanky
- Membre associatif
Protections piscine contre les fortes chaleurs.
Malheureusement, l'avenir prouvera que ce n'est pas suffisant...
Malheureusement, l'avenir prouvera que ce n'est pas suffisant...
-
- Membre associatif

Le pn16 c'est vrai que c'est bien lourd j'ai galéré aussi j'ai 10m sur la bonde la plus longue ça pèse ^^ mais en contrepartie c'est du costaud, j'ai fait tombé un parpaing sur un tuyaux l angle du parpaing à cassé et le tuyaux à peine rayé

Si tu mets du sablon au fond avant la bache il aurai fallut laissé dépasser la bonde du béton non ? C'est ce que j'ai fait pour que la bache vienne se coller droite sur la bonde, la tu va avoir une sorte de creux
En tout cas c'est propre tout ça c'est cool ça va faire un beau bassin.
Tu pourras virer le jaccuzi pour le prochain agrandissement

Ah mince j'espère qu'il n'y a pas eu trop de casse sur la poiscaille.
- spanky
- Membre associatif
Mon Bassin Isarien
Bien vu SoprosSi tu mets du sablon au fond avant la bache il aurai fallut laissé dépasser la bonde du béton non ? C'est ce que j'ai fait pour que la bache vienne se coller droite sur la bonde, la tu va avoir une sorte de creux

Parade: je vais mettre le géotextile et l'EPDM sur le béton autour de la BDF et le sablon à -5cm du bord du béton de la BDF. La pente sera un peu plus accentuée pour amener les saletés à la BDF.
- juju18
- Membre associatif
Mince j'ai loupé ça j'ai pas eu les notifs!
Beau travail, ça avance bien ! Pas trop compliqué à gérer la piscine avec les températures de cette année ?
J'ai hâte de voir tout ça terminé
Beau travail, ça avance bien ! Pas trop compliqué à gérer la piscine avec les températures de cette année ?
J'ai hâte de voir tout ça terminé

- spanky
- Membre associatif
21 juin 2025
Démontage de la fondation de la ceinture à 4 m de l'ancien vivier...
Là, je me suis rendu compte que j'aurai du le faire avant de creuser... J'aurais profité de la terre comme support. Cela m'aurait évité de devoir en faire un temporaire pour éviter que la chute au fond emporte les côtés de la ceinture.
Mais en cogitant, j'ai trouvé une solution: un escabeau, des sangles, des saignées, des coupes à chaque bout pour le béton et les ferrailles et un étai pour retenir les côtés de la ceinture !!
Démontage de la fondation de la ceinture à 4 m de l'ancien vivier...
Là, je me suis rendu compte que j'aurai du le faire avant de creuser... J'aurais profité de la terre comme support. Cela m'aurait évité de devoir en faire un temporaire pour éviter que la chute au fond emporte les côtés de la ceinture.
Mais en cogitant, j'ai trouvé une solution: un escabeau, des sangles, des saignées, des coupes à chaque bout pour le béton et les ferrailles et un étai pour retenir les côtés de la ceinture !!
- spanky
- Membre associatif
22 juin 2025
Coffrage de la nouvelle ceinture à 5 m.
J'ai laissé l'ancienne ceinture au fond pour m'en servir comme support pour bloquer des étais...
C'est pas compliqué mais long les coffrages. Bravo à SOPROS qui en a fait des pas mal
Coffrage de la nouvelle ceinture à 5 m.
J'ai laissé l'ancienne ceinture au fond pour m'en servir comme support pour bloquer des étais...

C'est pas compliqué mais long les coffrages. Bravo à SOPROS qui en a fait des pas mal

- spanky
- Membre associatif
28 juin 2025
Prêt pour les coulages !!
Local technique !
J'ai recyclé l'ancien EPDM en découpant et collant une bande de 9 m que j'ai disposée autour du trou pour le prendre dans la dalle à sa base. Ainsi, étanchéité du local à moindre coût
Remplissage de béton.
Finition. Bon je suis pas un pro, j'ai lissé à la truelle. Et sur le côté gauche, c'est pas lissé. Mais fallait bien que je tienne debout ou accroupi pour lisser le reste ! Ce sera caché avec les parpaings de 15...
En tout cas j'ai teste avec un seau d'eau et tout part bien dans le regard !
Prêt pour les coulages !!
Local technique !
J'ai recyclé l'ancien EPDM en découpant et collant une bande de 9 m que j'ai disposée autour du trou pour le prendre dans la dalle à sa base. Ainsi, étanchéité du local à moindre coût

Remplissage de béton.
Finition. Bon je suis pas un pro, j'ai lissé à la truelle. Et sur le côté gauche, c'est pas lissé. Mais fallait bien que je tienne debout ou accroupi pour lisser le reste ! Ce sera caché avec les parpaings de 15...

En tout cas j'ai teste avec un seau d'eau et tout part bien dans le regard !