Bonjour à toutes et tous,
Je possède une piscine naturelle de 90 m3 depuis plus de 15 ans maintenant et je pense que comme tout le monde j'ai un gros nettoyage de printemps à faire chaque année. Pour cela j'ai une pompe avec un petit préfiltre branchée sur une prise à balai brosse.
Le problème est que le préfiltre intégré à la pompe (1,5 L de contenance environ), se rempli très rapidement, et donc je souhaiterais en acheter ou fabriquer un de plus grand volume. Est-ce que vous auriez des exemples de tels préfiltres (non gravitaire) à acheter ou fabriquer ?
Merci par avance.
Bonne journée,
Stéphane (du Doubs)
Préfiltre grand volume avant pompe
-
-
Re: Préfiltre grand volume avant pompe
Bonjour
Pourrais-tu préciser davantage le fonctionnement de ton bassin naturel ? As-tu des filtres, skimmers, bonde de fond, pompe, lagunage ? As-tu des plantes, quelques posissons ?
J’utilise parfois un aspirateur Oase Pondovac qui te permet d’évacuer hors du bassin les saletés. Il faut remplir ensuite pour refaire le niveau ou attendre la pluie. C’est simple et relativement efficace.
Pourrais-tu préciser davantage le fonctionnement de ton bassin naturel ? As-tu des filtres, skimmers, bonde de fond, pompe, lagunage ? As-tu des plantes, quelques posissons ?
J’utilise parfois un aspirateur Oase Pondovac qui te permet d’évacuer hors du bassin les saletés. Il faut remplir ensuite pour refaire le niveau ou attendre la pluie. C’est simple et relativement efficace.
-
Re: Préfiltre grand volume avant pompe
Bonjour,
J'ai tout ce qu'il faut en filtres, skimmer.
C'est juste que pour le nettoyage de printemps ou j'ai du dépôt en fond de bassin, je voudrais faire ce préfiltre de grand volume, et donc savoir si quelqu'un en avait déjà réalisé un.
Merci quand même.
Stephane
J'ai tout ce qu'il faut en filtres, skimmer.
C'est juste que pour le nettoyage de printemps ou j'ai du dépôt en fond de bassin, je voudrais faire ce préfiltre de grand volume, et donc savoir si quelqu'un en avait déjà réalisé un.
Merci quand même.
Stephane