Pour moi c'est mon chat:
j'ai commencé à avoir des doutes quand j'ai surpris une copine à lui manger dans sa gamelle qui est dans notre garage difficilement accessible par une chatière de fenêtre sans échelle...
Bon j'ai mis ça sur le compte d'une stratégie de drague pouvant porter ses fruits à plus long terme...
![[rolleyes.gif] [rolleyes.gif]](./images/smilies/rolleyes.gif)
mais bon juste pour lui trouver une excuse.
plus tard, dans le garage j'ai découvert un tube et des cables rongés, à 50 cm de la gamelle du chat:

un rat avait élu domicile! Ce branleur de chat l'a laisser s'installer à côté de sa gamelle! Bon je mène la vie dure au rongeur en lui supprimant l'accès à cet endroit stratégique.
Aujourd'hui je découvre que le rongeur à aussi aménagé de nouveaux accès au garage et un grenier à croquettes
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
. je comble tout ça avec de la caillasse et du vieux mortier. Pendant que je fais ça, accroupi dans un trou, je me relève et là dans le garage en train de bouffer dans la gamelle de mon chat: un vieux matou du quartier!

et comble de tout le mien est là à un mètre de du vieux roublard sans rien dire. Il a fallut que je lui cour après pour le faire partir. Là plus d'excuse, c'est pas une technique de drague, c'est juste de la fainéantise.
Il est pas foutu de défendre sa gamelle