Voila après un bassin non abouti dans mon ancienne maison me voila enfin dans ma dernière demeure (ou pas)

Mon tonton possèdait une magnifique double marre/bassin + une lagune filtrante.. Cependant celui ci vient décédé avant que je puisse lui demandé tout les conseils

Je me lance donc dans le projet a l'aide de mes connaissance du net !
J'aimerais réalisé un bassin à Koi de +- 4 x 8m + une lagune qui servirait surtout au batracien et autre faune.. de +- 3m de diametre et qui rejetterait son trop plein dans le bassin
Voici les photos de l'emplacement (actuellement c'est deja une belle marre crade naturel

j'aimerais réaliser une cascade en pierre qui rejeterai dans la lagune ou mauvaise idée ? vaut il mieux la faire dans le bassin ? et laisser de l'eau du bassin allé vers la lagune (la mettre au meme niveau) ?
Le bassin fera une profondeur au centre de +- 1m60 je pense ? et un pallier tout le tour a -50cm pour des plantes ou autre
Dans la lagune je pensais y mettre de la poussolane (ce que mon tonton avait) mauvaise idée ? Avec roseau dans la partie la plus eloignée de du bassin
Le tout avec bache epdm
Le bassin aurait une bonde de fond inversée (ou 2 ?) ainsi que 1 ou 2 skimmer flottant avec pompe intégré
Voila je voulais savoir si les bases était bonne

Merci à tous