Vincent, 41 ans, domicilié en Nièvre (particulièrement - et volontairement - profonde).
Un beau terrain de 4000m² sur lequel un vieux bassin de drainage à l'abandon.
Pêcheur de carpe passionné, amoureux de la nature, de la faune etc...
Donc projet en cours de ré-utilisation du trou (oui on ne parle plus de rénovation là, on a juste profité qu'il y avait déjà un trou !

- Cône de 45m² de surface, 1,4/1,5 mètre de profondeur, volume final environ 25m3.
- 2 bondes de fond + un skimmer flottant, soit 3 tuyaux en 110 qui filent en gravitaire dans une chambre de décantation bétonnée et isolée du bassin en bâche EPDM. De cette chambre d'1,7 mètre de profondeur et à peine 2m² (de quoi y descendre), deux pompes de 15m3/h relèvent l'eau. L'une retourne au bassin via une cascade et ne sert qu'à augmenter l'aspiration gravitaire des gros déchets vers la chambre, l'autre part dans un chalet à côté du bassin, direction deux UV 75W en série puis un filtre Shark60. Retour 110 dans le bassin depuis le chalet.
- Population envisagée : 10 Koïs, éventuellement une belle carpe commune si j'en pique une mignonne à la pêche, et éventuellement un esturgeon, dans un 3ème temps, mais on verra.
Actuellement j'en suis juste après la phase béton, j'attend que cela sèche !

Merci par avance de votre accueil.
Vincent