Le résultat (cfr photo) est un bassin avec un vase très importante on voit pas à 5cm... mais peuplé d'une vingtaines de poissons rouges dans le bassin principal (environ 9m3).
Le deuxième bassin d'environ 1.5m3 (120cm sur 130cm avec 0.70cm de profondeur) (lagunage je suppose?), que j'ai déjà vidé de la pouzzelane (quel travail fastidieux ouf !!! )
Il est bien entendu dépourvu de système de pompe et de filtre... Mon objectif étant de réhabilité le bassin (nettoyage complet prévu prochainement) mais surtout de construire un lagunage efficace avec éventuellement un système de filtration annexe (filtration gravitaire)...
Plusieurs questions se posent:
1) Les futurs drains sous la pouzzelane doivent être des drains agricoles? ou plûtot des drains rigides ? (50mm ou 100mm?)
2) Quel est le système de filtration avant le lagunage le plus adéquat? (en tenant compte que pour le système de filtration+UV+pompe j'ai un budget limité de 400-500euros max
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
3) Si le système choisit est le filtre gravitaire il doit s'écouler sur la partie supérieure du filtre par gravitation donc je présume que pour "alimenter" les drains sous la pouzzelane cela sera compromettant? Faut-il privilégier un filtre sous pression?
4) Un tapis matala dur (5cm) au dessus des drains est-ce une bonne idée ? (développement de bactéries ?)
Voila je pense vous avoir tout dit, en espérant ne pas vous avoir trop importuné par toutes mes questions.
J'ai beau cherché sur notre cher ami "googlien" les réponses y sont peu nombreuses et si vaste...
Merci d'avance pour vos lectures et vos réponses, qui permettra de sauver ce petit bassin peuplé de PR qui ne demandent qu'à retrouver sa jeunesse d'antan!!
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)