- ok j’oublie l’idée du tuyau de 40.
- notre dalle pour le local technique est, à ce jour, largement utilisée pour le filtre edouna. Sur la largeur de la dalle (80 cm)il y a 15 cm entre le filtre et le mur du bassin (pour accueillir les tuyaux en vue de mettre une lame d’eau) , 20 cm de l’autre côté du filtre. Sur la longueur (120 cm) le tuyau de 110 sort à 10 cm du bout de la dalle, puis le filtre edouna, puis il reste environ 40 cm ou est censé être l’UV puis le Y avec vannes pour retour bassin et lame d’eau. Voir schéma mais le dessin n’est pas forcément à l’échelle.
-

Nous ferons des essais mais nous pourrions aussi laisser que 2 cm d’ouverture sur le chapeau de la bonde ( entre 2 et 5 normalement je crois), cela permettrait peut être de brider un peu la bonde de fond au profit du skimmer.
- nous essayerons de lester le skimmer pour l’aider à passer sous le miroir d’eau ( dans un premier temps) et si ça marche nous le ferons définitivement en enlevant du polystyrène.
- si malgré cela ça ne fonctionne pas assez, il sera toujours temps de condamner l’un ou l’autre. Mais les deux me semble indispensables

- au pire du pire, je condamne le skimmer et j’en mets un flottant avec un petite pompe. Mais pareil on fera ça si vraiment ça ne fonctionne pas.
Merci et oui Bubule, jusqu’à découvrir notre mega bourde, on était plutôt content de notre chantier