Mon projet de Bassin :)

Rgz
Membre associatif

Re: Mon projet de Bassin :)

Message par Rgz »

Tu as quoi comme exposition pour l'acer? Les pourpres tiennent super bien le soleil mais les verts galèrent tous les ans chez moi.

T'as pas peur que le grandiflora soit à l'étroit tous les ans avec seulement un diamètre 70?

Celui hors bassin va bien fleurir car l'eau va chauffer vite chez toi "number-one-45.gif"

Et je vois que tu as de l'herbe, je sais pas si elle pousse chez toi avec le climat chaud, mais sinon comment tu tailles? A la débroussailleuse?

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

L acer est à la mi ombre il a le soleil que le matin, ca vie dans les sous bois à la base les acer palmatum, shirawasanum et japonicum donc je mets jamais en plein soleil ;) même si j'en ai un au soleil qui était déjà planté à mon arrivé qui s'en sort très bien.

Ouai c'est le risque avec 70 cm vue qu'ils préconisent 1m de diamètre pour le grandiflora mais bon après y'a la manutention je me vois pas sortir un pot plus gros que celui la, quand j'aurai fabriqué une chèvre pourquoi pas.

J'ai de l'herbe Oui qui pousse au taquet, et je passe le rotofil mais à terme quand j'aurai bien rebouché autour du pot y aura des hemerocalles autour pour pas l abîmer avec le rotofil et limiter les herbes au bassin.

Toute l'herbe qu'il reste pour le moment près du bassin Serra au final remplacée par du couvre sol ou des pierres pour ne pas avoir à passer le Rotofil près de l'eau, mais la prochaine session couvre sol Serra en automne la c'est trop tard et j'ai énormément d'autres trucs à planter de toute façon ^^.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Ok. Mes plus grand lotus sont des lotus nain/moyen, ils ont pris toutes la place de pots de 60cm en 2 ans, après les rhizomes sortent de terre et sont dans l'eau. C'est pas trop grave mais ça donne moins de fleurs. Quand je rempote, je ne mets pas qu'un seul rhizome sinon s'en suit une petite année. Ça doit pas aider non plus.

Je parlais d'herbe car tu as des pierres autour de chacun de tes massifs, je n'avais même pas penser au bassin.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Ah les Massif Oui certains ont des pierres autour donc je passe le rotofil toute les deux tonte, c'est provisoire pour certain Massif le temps que les couvre sol pousse, j'ai d'autre Massif sans délimitation mais les oiseaux et les chat foutent plus le bordel dans les copeaux :(

Ça marche je verrai ce que ça donne les Lotus c'est comme le reste des plantes aquatiques je test :) si je doit diviser souvent ça ferra plus de rejeton et gardera le Lotus jeune et vigoureux c'est pas mal aussi.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »