L acer est à la mi ombre il a le soleil que le matin, ca vie dans les sous bois à la base les acer palmatum, shirawasanum et japonicum donc je mets jamais en plein soleil

même si j'en ai un au soleil qui était déjà planté à mon arrivé qui s'en sort très bien.
Ouai c'est le risque avec 70 cm vue qu'ils préconisent 1m de diamètre pour le grandiflora mais bon après y'a la manutention je me vois pas sortir un pot plus gros que celui la, quand j'aurai fabriqué une chèvre pourquoi pas.
J'ai de l'herbe Oui qui pousse au taquet, et je passe le rotofil mais à terme quand j'aurai bien rebouché autour du pot y aura des hemerocalles autour pour pas l abîmer avec le rotofil et limiter les herbes au bassin.
Toute l'herbe qu'il reste pour le moment près du bassin Serra au final remplacée par du couvre sol ou des pierres pour ne pas avoir à passer le Rotofil près de l'eau, mais la prochaine session couvre sol Serra en automne la c'est trop tard et j'ai énormément d'autres trucs à planter de toute façon ^^.