juju18 a écrit : ↑03 oct. 2022, 13:57
OK on verra si Fred peux nous faire un petit retour alors !
désolé Juju je t'avais zappé...
RGZ s'est laissé tenté par 4 kois achetées aux enchères chez koi Aréa l'hiver dernier.
Sauf qu'un jour elles arrivent réellement !!!! et là RG fait un coup de stress, il m'appelle en panique et me dit " tu les veux ? oui ou non sinon je les balance dans l'étang !!!!"
Pour la petite histoire, il est rentré chez lui, a récupéré le carton et me l'a amené sans même l'ouvrir !!!
Concernant les kois elles étaient conformes aux photos à l'achat : des beaux poissons issus de grands éleveurs japonais à des prix vraiment très bas (entre 50 et 100€).
1 showa 33 cm de chez isa
1 goshiki 33 cm (pas retrouvé la fiche)
1 yamabuki 33 cm (pas retrouvé la fiche)
1 chagoi 22 cm de chez koda
voici les photos à leur arrivée :
IMG-20220131-WA0002.jpg
20220516_165450.jpg
20220516_180159.jpg
20220517_104550.jpg
20220517_112523.jpg
La yamabuki et la goshiki étaient bien parasitées aux tricho, elles ont donc commencé par 15 jours de traitement puis 1 semaine d'observation donc environ 1 mois de diète totale avec le transport...
J'ai rendu la chagoi à RGZ qui l'a donné à son père et j'ai mis les 3 autres dans mon bassin.
Après 4 mois :
je pense que la yamabuki et la goshiki font un peu plus de 40 cm et la showa un chouille moins. A retenir je ne nourris pas beaucoup et je suis en surpopulation donc 10 cm chez moi ça aurait donné 20 chez RG !
Les "ailes" de la yamabuki étaient un peu abimées, ça ne s'est pas réparé.
La goshiki présente des plaques cireuses sur les nageoires et sur le dos : sans doute un peu de variole...ça c'est embêtant.
Ce site de vente aux enchères est très sérieux, l'offre est hallucinante (il y a en permanence + de 100 poissons à vendre par WE) et il y a des très bons coups à faire.
Par contre quarantaine et frottis obligatoires.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.