Création bassin urbain 8m3 en Normandie réflexion et action..
-
Biy8mo
Re: Création bassin urbain 8m3 en Normandie réflexion et action..
Pour la lame d'eau je pensais qu'il fallait une pompe dédiée à cause du débit nécessaire , ce qui permet aussi de couper la lame d'eau l'hiver en coupant la pompe.
1/J'ajoute une aération pour la bio et je prévois un passe paroi pour amener de l'air dans le bassin si besoin.
2/La sortie égout pour la BDF est pour le "backwash" et aussi pour vider la bassin en cas de besoin.
"Pour la BDF tu mettras un TÉ juste avant la vanne de ton fat pour un potentiel furet" je ne comprends pas bien de quelle vanne tu parles ...je devrai passer par le furet par le FAT vers la ligne BDF ??
1/J'ajoute une aération pour la bio et je prévois un passe paroi pour amener de l'air dans le bassin si besoin.
2/La sortie égout pour la BDF est pour le "backwash" et aussi pour vider la bassin en cas de besoin.
"Pour la BDF tu mettras un TÉ juste avant la vanne de ton fat pour un potentiel furet" je ne comprends pas bien de quelle vanne tu parles ...je devrai passer par le furet par le FAT vers la ligne BDF ??
-
nicock61
Un Té comme ceci :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 12m3, 4 koï, Construction d'un 16m3
viewtopic.php?p=179499#p179499
viewtopic.php?p=179499#p179499
-
Biy8mo
Je profite du mauvais temps en Normandie pour affiner le local filtration et son principe. Voici la dernière mouture :
Je pense que les 2 vannes guillotines entre le FAT et le BIO ne sont pas indispensables. En cas d'intervention sur le FAT nécessaire, je coupe la pompe, ferme les 2 VG110 entre bassin et FAT, ferme les VB63 entre BIO et bassin et vide le FAT via la bio. Quelqu'un confirme ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Sopros
- Membre associatif
En soit ton idée marche pour vidanger le fat mais ça oblige à vidanger la bio et les bactéries aiment bien être dans l'eau pour vivre ^^ mais avec juste une vanne et un té pour la vidange sur le fat et deux bouchon epdm pour isoler bio et fat ça te permet de garder ta bio en cas d'intervention sur le fat. Je sais pas si les fat sont équipés d'un système de vidange basse ?
Sinon ton schéma fonctionne. Tu peux économiser une vanne en mettant juste un tuyaux qui s'emboîte pour vidanger la bio, sur le post de Yves83 on vois bien la marche à suivre pour se système.
Sinon ton schéma fonctionne. Tu peux économiser une vanne en mettant juste un tuyaux qui s'emboîte pour vidanger la bio, sur le post de Yves83 on vois bien la marche à suivre pour se système.
-
Biy8mo
Merci Sopros , as tu le lien pour le post de Yves83?
-
Sopros
- Membre associatif
viewtopic.php?f=88&t=2541
Par contre la page précise je ne la connais pas donc bonne recherche
c'est un super sujet plein de truc à reprendre.
Par contre la page précise je ne la connais pas donc bonne recherche
-
Biy8mo
Quelques photos de la construction .
Le bassin lui même. Il manque la ceinture (environ 15 cm de haut). Ensuite enduit de propreté, nivelage du sol , pose de la bonde et pose de la bâche EPDM : Le futur "local" ou plutôt placard technique pour lequel je me prends les cheveux avec Sketchup pour tout y caser
!
...et les simulations Sketchup ...
Le bassin lui même. Il manque la ceinture (environ 15 cm de haut). Ensuite enduit de propreté, nivelage du sol , pose de la bonde et pose de la bâche EPDM : Le futur "local" ou plutôt placard technique pour lequel je me prends les cheveux avec Sketchup pour tout y caser
-
Biy8mo
Concernant le post de Yves83 il semble que les fichiers joints ne soient plus disponibles ..donc je ne me lance pas dans la recherche sur les 180 pages 
-
Sopros
- Membre associatif
Les photos ne fonctionnent malheureusement plus pour l'instant donc ça va être coton, ce soir quand j'aurai le temps je te fait un schéma 
-
juju18
- Membre associatif
viewtopic.php?t=212&start=240
Ici je pense qu'on devine le fonctionnement
Ici je pense qu'on devine le fonctionnement