Association Côté Bassin - Renouvellement 2026 et Adhésions

Association, qui sommes nous ? newsletter, adhésion...
ltsv38
Membre associatif

Re: Association Côté Bassin – Virement via PayPal

Message par ltsv38 »

MARS a écrit : 01 nov. 2025, 20:39Nos banques historiques, à force de facturer chaque “service”, deviennent de moins en moins compétitives.
💡 À l’inverse, PayPal s’avère aujourd’hui le plus simple, le plus rapide et le plus économique. "number-one-45.gif"
⚠️ Attention à l’option de paiement si vous vous connecter a votre compte paypal au lieu d'utiliser ce lien
Lors de votre virement via PayPal, veillez à sélectionner :
➡️ « Envoyer de l’argent à un proche / tiers »
Ce système me pose souci depuis que Paypal a modifié son mode de fonctionnement l'été dernier : ils interdisent maintenant d'utiliser l'option « Envoyer de l’argent à un proche / tiers » lorsque le moyen de paiement associé au compte Paypal est une carte à débit différé (carte de crédit). Il faut donc associer un compte bancaire à son compte Paypal : ce que je ne veux plus faire depuis qu'un inconnu a utilisé mon compte Paypal récemment et que j'ai galéré pour arriver à récupérer mon argent.

Donc Paypal a refusé le paiement du renouvellement de ma cotisation (je n'ai pas de souci lorsque j'achète avec Paypal et qu'ils touchent leur commission) : merci de m'envoyer un RIB en mail/MP pour un bon vieux virement.
Pierre

Vivier polyester 20 m³ avec 18 koïs
Filtration gravitaire : FAT Revolution 40 Inox + Biologie mono-chambre 1000 litres de TJ avec Pompe Vario 22 m³/h
Cascade inox 60 cm avec LED + Pompe 8 m³/h

MARS

Re: Association Côté Bassin - Renouvellement 2026 et Adhésions

Message par MARS »

Ah On n’a pas su cette modification
Rien n’est parfait "cry.gif"

On t'envoie cela
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS

Message par MARS »

Merci à tous de votre renouvellement

Pour ceux ayant réglé par virement bancaire en octobre
RAS MATHILDE NINIA ANGÈLE DIDIERO2 … Vous figurez sur le relevé d'octobre
Pour ceux réglant en novembre vous figurerez sur le relevé que nous recevrons début décembre … ( et oui pas de consultation virtuelle .. c'est payant ) Pas de soucis nous faisons les cartes mi décembre :smiley.gif:
Pour ceux réglant en décembre merci de nous le signaler alors par email … ou ici .. afin que nous vous enregistrions

Pour ceux réglant par paypal pas de soucis nous sommes aussitôt avertis par email

Pour ceux réglant par chèque… merci de nous le signaler par email

Et merci encore pour les nouveaux adhérents d'août et ceux d'entre vous ayant rallongé qui nous ont permis de passer le cap
Les cartes 2024 ont été faites, pas immédiatement pendant le rush d’août . Mais si vous avez envoyé votre formulaire d'adhésion, vous avez dû la recevoir ( un a réglé mais sans formulaire, et un autre sans nous donner le pseudo , et un avec formulaire et pseudo mais sans être inscrit … :mdr.gif: ceux ci ont dû recevoir un email pour régulariser .. à défaut ce sera considéré comme don).

À.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS

Association Côté Bassin - Pourquoi une association ?

Message par MARS »

Q: pourquoi une association

Notre association est née d’une conviction simple : le savoir doit être partagé, protégé et transmis sans dépendre d’intérêts individuels.
À l’époque où les passionnés d’écosystèmes aquatiques échangeaient leurs connaissances sur une multitude de forums dispersés, quelques modérateurs ont choisi d’unir leurs forces pour créer un portail commun, neutre et durable.

Afin d’en garantir la pérennité, ce portail n’appartient à personne, mais à tous : il est la propriété de l’association, créée pour en assurer la gestion, la qualité et l’indépendance.

Structurée autour de comités d’experts — rédaction, partenariats, pilotage, administration, animation, évolution, .etc — l’association fédère aujourd’hui un réseau international d’adhérents.
Chacun y contribue à sa manière, en animant des actions locales, en partageant ses connaissances ou en promouvant la passion commune de l’eau et du vivant.

Notre force : une organisation collective au service d’un même objectif — faire vivre, ensemble, un espace libre et durable dédié aux jardins aquatiques et à la biodiversité.

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Ce sont des valeurs nobles "asiatique.gif" longue vie à forum bassin "asiatique.gif"

Michel86
Membre associatif

Message par Michel86 »

Vois-tu, cher RGZ, les "valeurs" , concept en soi, ne me semblent pas de nature à fonder un avenir, quel qu'il soit. Toutefois je n'irai pas jusqu'à affirmer que se sont des chimères, n'est-ce pas ? :think:

Par contre je crois plus à la connaissance et au savoirs, avec un zeste de synthèse. "asiatique.gif"

Cela dit, la noblesse ne me laisse pas indifférent :chessy.gif:

Au final, je rejoins ton propos sur notre forum, outil des plus intéressant qui permet d'accéder à la maitrise.

PS : tes carpes sont fort jolies "number-one-45.gif"

Retourner vers « Association Côté Bassin : Portail Forum-Bassin »