viewtopic.php?p=185463#p185463
vient ma première question.
En fait, je m'inquiète de la diminution du niveau d'eau de ma piscine naturelle. Je ne parviens pas à savoir si il s'agit d'une évaporation naturelle ou si une fuite est présente. Je pense que c'est un dilemme un peu classique des propriétaires de bassins, non ?!
J'ai aussi l'impression que le problème empire d'année en année.
Nous avons remis de l'eau vendredi matin et, samedi à 19h, le niveau était déjà descendu de ± 4,2 cm.
Mais comme je l'ai indiqué plus haut, nous avons une cascade de ± 80 cm entre la partie lagunage et la partie nage. J'ai essayé de la couvrir avec une bâche pour limiter la dispersion en gouttelettes; sans grande différence sur la diminution de niveau, semble-t-il.
Comme aussi expliqué dans ma présentation, je coupe ma pompe pendant la nuit, ce qui arrête la filtration et la cascade.
Un petit calcul me permet de constater que, pour le moment, en journée, je perds de l'ordre 2 mm d'eau par heure. Alors que pendant la nuit, quand la pompe est éteinte, je perds 0,3 mm / heure.
Auriez-vous des idées à me conseiller pour déterminer si il s'agit d'une fuite ou de l'évaporation naturelle ?
J'ai déjà tenté le test du seau mais avec les plantes, la cascade, ... je pense qu'il n'est pas très fiable dans mon cas.
Et quelque soit la cause, comment limiter la perte d'eau le plus possible. Si c'est une fuite, je ne sais vraiment pas comment déterminer d'où elle peut provenir.
D'avance un grand merci pour vos conseils,