Ma piscine naturelle

Sopros
Membre associatif

Re: Ma piscine naturelle

Message par Sopros »

Les gosses font beaucoup de bombe ? ^^
Si epdm sur le mur c'est pas ça, il n'y a pas l'air d'avoir de plie sur le contour du Lagunage donc pas de pertes par capillarité.
Cette baisse de niveau c'est récent ou les autres années ça le faisait ?
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

lmerckx

Message par lmerckx »

Voici une autre photo datant de la construction, avant la pose des pierres bleues. On y voit bien la bache EPDM qui recouvre tout le muret, du lagunage vers la partie nage.
IMG_20220508_111049.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma piscine naturelle (nage: 23 m², lagunage: 19 m²)

lmerckx

Message par lmerckx »

Non, les enfants sont grands et ils font attention. :chessy.gif:

La construction date de 4 ans maintenant mais on a toujours perdu de l'eau, mais je trouve que cela empire d'année en année.
Au début, il fallait bien 3-4 jours pour perdre 4 cm. Maintenant, on est plus sur 2 jours.
Cela dit, le lagunage a évolué aussi. Les plantes ont grandi, nous en avons plus, ...
Il n'est pas impossible que la pompe tourne plus vite aussi, je vais regarder pour diminuer sa vitesse, tiens.
Ma piscine naturelle (nage: 23 m², lagunage: 19 m²)

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Ça à l'air bien fait, le collage entre les deux bâche
Essaie d'inverser, tu filtre la nuit et tu éteint le jour voir si les chiffres de pertes jour/nuit s'inverse si c'est le cas c'est que c'est pas l'évaporation mais une fuite soit dans le circuit de filtration soit la cascade. Et si c'est toujours pareil ça Serra l'évaporation, mais bon ça me semble bizzare même avec les plantes j'ai 50 plantes dans le bassin et 50m² de mirroir, des températures plus importantes que la Belgique et j'ai pas autant d'évaporation, peut être aussi le fait d'avoir un Lagunage avec une Fine couche d'eau par dessus la pouzzolane ça fait chauffé ce dernier et augmente l'évaporation.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « Bassin de baignade »