bassin de baignade hors sol circonscrit par un talus

xav24

bassin de baignade hors sol circonscrit par un talus

Message par xav24 »

Bonjour
mon projet sur un terrain sans profondeur et de creer un bassin posé sur le plateau rocheux calcaire entouré d'un talus de terre avec un epdm
De forme haricot environ 30 m² et pente douce jusqu'à 1,2 m
Etant novice j'ai lu beaucoup mais rien pratiqué
un talus en pente dois poser un problème d'accessibilité de sécurité et faut il une surface plane absolue ?
Une bonde de fond apparement indispensable pourquoi? pour le nettoyage de fond?
Le skimmer comment le fixer sur une telle paroi.? et idem pour la bonde de fond dont on m'a venté les fuites potentielles
bref beaucoup de questionnement avant d'envisager la filtration

Sopros
Membre associatif

Re: bassin de baignade hors sol circonscrit par un talus

Message par Sopros »

Petite photo de la zone et un schéma de ça que tu aimerai stp qu'on se fasse une idée.

Bassin de baignade + pente = gamelles permanentes

Une bonde permet de mieux gérer les déchet, et savoir une meilleure circulation de l'eau afin de tout bien filtrer ce qui est pas mal surtout dans une baignade.

Le skimmer il faut forcément maçonné un peu autour, les bondes pareil pour que ça tienne.

Le choix de l epdm viens de quel contrainte ? Il existe d'autres types d'étanchéité.

J'attends de voir un peu tes photos et schéma mais je suis pas sûr que tu puisse faire quelque chose sans maçonné, pour s'affranchire de la maçonnerie faut creuser et tu ne peux visiblement pas le faire.

Ah et j'oubliais, une bonde ça fuit pas ! Tout ceux qui disent ça n'en ont jamais posé c'est y'a une bague vissé la vache qui fait joint et on rajoute même du silicone pour faire brettelle si c'est pas fait à la va vite comme un gitan c'est extrêmement fiable.

Ta filtration tu devra la réfléchir avant de faire quoi que ce soit elle impact l'ensemble du projet.

Bon courage à toi et lis bien toute la section bassin de baignade :)
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « Bassin de baignade »