Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais vous questionner aux sujets de la filtration de mon futur bassin

Ayant déjà réalisé un bassin pour tortues et koï durant mon adolescence, je connais l'importance d'une bonne filtration aussi bien pour le traitement de l'eau que pour la faune.
C'est pour cette raison, que je suis en pleine réflexion sur le choix d'une installation (gravitaire ou pompé).
Mon premier choix se porte naturellement sur une pompé (déjà réalisé, moins cher, et moins technique) en optant pour un kit de filtration Oase complet (exemple: https://www.foudebassin.com/collections ... 90000-oase). L'avantage de la pompe présente dans ce kit, est la possibilité de relier un skimmer dessus afin d'apporter un nettoyage en surface.
Cependant, plus je me renseigne sur le sujet, plus les professionnels préconisent une installation gravitaire. Cela me semble au dessus de mes compétences et trop poussé pour mon besoin.
Concernant mon projet, il s'agit d'un bassin d'environ 20m3 pour y quelques koï ainsi que d'une cascade. Le choix de la cascade est pour différentes raisons: l'oxygénation, le bruit, et le côté esthétique. J'envisage
La hauteur entre le niveau de l'eau du bassin et le haut de la cascade serait d'environ 2m et la distance entre le bassin et le cascade entre 5 à 10m (les plans sont en cours).
Au vu de ces informations, quel est votre avis concernant ma reflexion quant au choix de la filtration ? Je suis preneur de toute aide à ce sujet

Merci beaucoup !
Cédric.