Nouveau bassin

Patoche

Nouveau bassin

Message par Patoche »

Bonjour.
Voici quelques mois que j'ai creusé et mis en eau un bassin de 8000 litres. Superficie de 12 M2, profondeur max de 135 cm, un pallier à 90 cm et un à 40 cm. La filtration se fait par gravité avec pompe réglée à 5500 L/h, un UV de 36w et deux bacs avec mousses de filtration et tapis japonais.
J'envisage d'y mettre 2 carpes koï, de l'ide melanote, deux à 4 tanches et d'autres poissons.
Que me recommanderiez vous ?
Merci d'avance

Yves83
Membre associatif

Re: Nouveau bassin

Message par Yves83 »

J'espère qu'il va rester un peu de place pour mettre de l'eau, enfin juste un peu........ :chessy.gif: :chessy.gif:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Bonjour, chouette d'avoir fait un bassin tu nous mettra des photos qu'on apprécie mieux la chose ? :) on aime les détails techniques, bondes tuyauterie et tout le tintouin :)
Kois, ides, tanches et autres poissons gaffe à pas en mettre trop dans 8m3, surtout si ton filtre mécanique c'est des mousses plus yaura de poissons plus souvent faudra les nettoyer. C'est un bassin planté ou un vivier que pour poissons ?
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Patoche a écrit : 06 août 2024, 16:58 La filtration se fait par gravité avec pompe réglée à 5500 L/h, un UV de 36w et deux bacs avec mousses de filtration et tapis japonais.
tu entends quoi par "la filtration se fait par gravité" ? la pompe se situe où ?
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Patoche

Message par Patoche »

Bonjour et merci pour les réponses.
La pompe se trouve dans le bassin au point le plus profond.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

La filtration est certainement en pompé et non en gravitaire.....

Bien que ce soit possible théoriquement, je n'y crois pas beaucoup..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Patoche

Message par Patoche »

IMG_20240821_121107.jpg
La pompe est dans le bassin et alimente le filtre. Une vieille décantation vient d'être ajoutée derrière les plantes, une seconde pompe sera mise sur le niveau supérieur pour alimenter celle ci... Probablement 3000 L/h.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Patoche

Message par Patoche »

Bonjour à tous et merci pour tous vos commentaires très intéressants mais pas du tout instructifs. Yves, super ton bassin de 80 M3, à part 😂😂 et j'espère qu'il restera de la place pour mettre de l'eau, j'attends toujours des réponses... Vachement sympa d'aider les copains.
Sopros est beaucoup plus sympathique en me disant attention à ne pas en mettre de trop, du coup, la photo t'est plus destinée à toi Sopros, la remarque est plus appréciable car elle me dit de faire attention à la surpopulation.
Fred, pour la filtration, effectivement, elle ne se fait pas en gravitaire après m'être informé ailleurs que sur ce forum.
En bref, je cherche aujourd'hui à me désinscrire de ce forum car n'ayant pas reçu ce que j'attendais, je ne vois pas pourquoi j'y resterais... Comment dois je faire ? Un administrateur pourrait il supprimer le compte et également ce sujet ?
Au plaisir et merci beaucoup

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Patoche a écrit : 30 août 2024, 09:51 Bonjour à tous et merci pour tous vos commentaires très intéressants mais pas du tout instructifs. Yves, super ton bassin de 80 M3, à part 😂😂 et j'espère qu'il restera de la place pour mettre de l'eau, j'attends toujours des réponses... Vachement sympa d'aider les copains.
Sopros est beaucoup plus sympathique en me disant attention à ne pas en mettre de trop, du coup, la photo t'est plus destinée à toi Sopros, la remarque est plus appréciable car elle me dit de faire attention à la surpopulation.
Fred, pour la filtration, effectivement, elle ne se fait pas en gravitaire après m'être informé ailleurs que sur ce forum.
En bref, je cherche aujourd'hui à me désinscrire de ce forum car n'ayant pas reçu ce que j'attendais, je ne vois pas pourquoi j'y resterais... Comment dois je faire ? Un administrateur pourrait il supprimer le compte et également ce sujet ?
Au plaisir et merci beaucoup
Heureusement que c’est gratuit sinon t’aurais demandé un remboursement en plus :chessy.gif:

Bon c’est sûr que quand Yves83 s’y met, la diplomatie n’est pas de mise.
Fred est presque au même niveau, mais tous les deux sont de bons conseils et ils en prennent aussi pour leur grade quand on est pas d’accord.

Fais pas pas la tête, on a pas forcément les réponses à tous et les photo d’un bassin aident à mieux comprendre et conseiller.

Il faut déjà se familiariser avec le vocabulaire du bassin et les abréviations, ça rentre vite en lisant le forum. Et si tu n’as pas de réponses rapidement, c’est peut être que les membres bénévoles qui n’ont aucune obligation de répondre à toutes les questions sont en vacances ou occupé à d’autres tâches ou ne capte pas le wifi dans les toilettes.

Ton bassin est fini et tu demande des conseils, des conseils pour quoi ? Pour quel problème ?
Pour avoir des réponses il faut des questions plus précises mais c’est normal si tu débutes que tu ne sache pas par où commencer.

Conseils numéro 1 du coup: ne mets pas de Koïs avec cette filtration trop minimaliste.

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Revers-76- a écrit : 30 août 2024, 10:38 Fred est presque au même niveau, mais tous les deux sont de bons conseils et ils en prennent aussi pour leur grade quand on est pas d’accord.
bah ! j'ai rien dit de mal sur ce coup là !
j'ai juste voulu vérifier si ce bassin était en pompé ou en gravitaire avant de ramener ma "science" à tord !!!
mea culpa quand j'ai eu l'info que "la pompe était au fond du bassin" j'aurais pu corriger l'erreur de langage sauf que...j'étais occupé à autres choses !

Bref comme Revers, j'ai pas vu de questions précises nécessitant une réponse
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »