Bassin avec niveaux de cascades

K@t@k

Bassin avec niveaux de cascades

Message par K@t@k »

Bonjour à tous, et merci pour votre accueil (j'anticipe :tongue.gif: )

La vie nous réserve parfois son lot d'épreuves, et ce sont celles-ci qui m'ont conduit à la création d'un bassin avec cascades, pour zénifier mon chez moi.

Je suis totalement novice, et j'ai réalisé un plan en coupe approximatif, avec les moyens du bord.
Longueur totale cascade comprise entre 8 et 10m, largeur au sommer de la cascade entre 1m et 1,50m, 3m au plus large (bassin)

Dans un 1er temps, je sollicite votre aide pour savoir où placer la pompe (une A***F**** Vario S 10000 de 85w)* et le filtre (un S**S** CPF-20000 UVC de 36w)*.
J'ai aussi prévu un récupérateur de déchets de surface (écumeur).

Plan bassin coupe 2.png

Il ne devrait pas y avoir de poissons, sinon quelques petits, mais pas de carpes Koï ou assimilés de grande taille.
Je placerai quelques plantes sur les bordures et pourquoi pas des nénuphars etc.

Je suis dans l'attente de toute critique permettant une évolution pour son bon fonctionnement.

Merci "asiatique.gif" "asiatique.gif" "asiatique.gif"

*Je n'ai pas précisé les marques pour respecter la charte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MARS

Re: Bassin avec niveaux de cascades

Message par MARS »

C est bien (et rare) d avoir lu la charte :clap:

Mais « un produit peut être cité si le contenu du message est pertinent et ne sert pas d’alibi à une publicité déguisée. »

Mais avec les lettres on a compris
Et même sans écrire je parirais que Didier va venir avertir d éviter d acheter un filtre de cette marque chinoise :mdr.gif:
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

K@t@k

Message par K@t@k »