Je suis tout nouveau ici. Vous ne me connaissez pas mais moi je commence à vous connaitre car cela fait un moment que je parcours les pages du forum en épluchant les mésaventures de certains afin de trouver les réponses à mes questions! Depuis longtemps je veux faire un bassin chez moi et ça y est, j'ai réussi à persuader ma femme

Du coup je voudrais vous présenter le projet afin d'avoir votre avis et ne pas partir dans tous les sens et faire n'importe quoi...
Le projet :
- Un bassin paysagé en stepoc courbe (forme d'un haricot qui aurait une protubérance... je vous mettrai une photo du schéma dès que j'aurais compris comment ça marche...) pour une dizaine de koïs (pour l'instant...).
- Berge style naturel avec de gros rochers partiellement immergés.
- Etanchéité certainement polyester
- Profondeur environ 1.80m à la ligne d'eau et pas de paliers.
- Longueur la plus grande : 8m
- Largeur la plus grande : environ 4m
- Volume théorique : environ 40m3
- Un passage traversant le bassin par la largeur avec 3 rochers à fleur d'eau style pas japonais.
- 1 ou 2 nénuphars (je sais Koïs + nénuphar = galères... mais je veux essayer quand même!).
- Filtration en gravitaire avec un FAT, 2 lignes avec 2 cuves bio en béton d'environ 1.2m3 chacune (1 helix et 1 TJ), 2 BDF et 2 skimmers.
- UV à définir.
- Airlift pour la filtration.
Les contraintes :
- Le local technique doit impérativement être dissimulé sous la future terrasse bois et dois rentrer dans maxi 3,30m x 2.10m (dimensions intérieures et profondeur à définir).
- J'ai des tuyaux qui passent pas loin que je ne peux déplacer ce qui limite les dimensions du local technique...
- L'un des murs en stépoc du local technique doit recevoir un poteau bois 20x20 pour une grosse pergola ce qui oblige une certaine position...
- Le bassin ne sera creusé qu'une fois la "grande pergola" réalisée. Le local technique, lui, sera fait avant car un de ses murs supporte un des poteaux de la dite pergola.
- La forme du bassin nécessite 2 retours bassins et 2 skimmers, je vais essayer de poster un visuel du bassin car je ne sais pas trop où les placer. De plus, je pense que niveau débit, un seul airlift suffirait pour la filtration mais je ne crois pas qu'on puisse dédoubler la sortie d'un airlift pour faire 2 retours bassin. L'un serait certainement privilégié par rapport à l'autre et pas de possibilité de réglage de débit avec un airlift je pense.
Voilà en gros le projet.
J'essaye de poster un schéma du bassin et du local technique et je reviens vers vous