Rénovation bassin 25m3, Eure-et-Loir

Répondre
Matthieu_28
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2023, 14:48
Localisation : Abondant

Rénovation bassin 25m3, Eure-et-Loir

Message par Matthieu_28 »

Bassineuses, bassineurs, bien le bonjour !

Je viens tout juste de rejoindre votre communauté et je suis certain de trouver de très bon conseils ici ! J'ai tout d'abord effectué des recherches sur le forum mais je ne trouve pas forcément les réponses à mes questions. Je me permet alors de créer un nouveau sujet et d'exposer ici mon projet de rénovation.

Ayant acheté un bien en Eure-et-Loir il y a 3 ans, je suis désormais l'heureux propriétaire d'un joli bassin de 25m3 environ.
Je n'ai pas connaissance de l'ancienneté du bassin mais je pense qu'il à bien 15 à 20 ans... La bâche est actuellement en mauvais état, le bassin fuit, relativement lentement mais il fuit. J'ai la chance d'avoir un grand récupérateur d'eau qui me permet de le renflouer régulièrement mais je n'arrive malheureusement pas à conserver un niveau convenable d'eau dans le bassin.

Voila la bête :

Image

Image

J'ai récemment eu l'opportunité de récupérer gratuitement des chutes de bâche de 2mm d'épaisseur (selon moi de la bâche PVC...) utilisée pour équiper des bassins de rétention. La bâche est plutôt rigide comparé à de l'EPDM.

Image

:idea: Le plan d'attaque que j'ai serait :
- Vider le bassin
- Récupérer les poissons et les stocker dans un bassin provisoire (petite piscine)
- Sortir les plantes et les tailler
- Finir de vider le basin et nettoyer la bâche actuelle
- Conserver la bâche existante afin de protéger la nouvelle

:?: Voila les questions que je souhaiterais poser à la communauté :
- Est-ce que ce type de bâche vous parait adaptée à mon projet ?
- Je vais avoir besoin de souder les deux rouleaux dont je dispose, quelle technique utiliser ? Une simple colle PVC ?