Tout d’abord, un grand merci à vous de prendre le temps de nous lire et de nous conseiller.

Voilà un moment que je lis le forum et tous vos conseils. Pourtant j’ai encore beaucoup de questions et interrogations pour mon futur bassin.
Voilà notre projet : un bassin de 2,8m x2,8m environ. Il sera semi enterré car notre terrain et en pente. La partie hors terre sera en parpaing à bancher de 15cm et la partie enterrée creuser avec bâche EPDM qui remonte sur les parpaings. La profondeur : 40 cm sur les côtés puis en descente jusque 1 m de profondeur. Soit environ 4 m3.
J’avoue qu’au départ, je voulais mettre pleins de carpes et des poissons rouges.

Bon maintenant que j’ai lu bcp de vos articles, nous avons revue notre projet et allons mettre que des poissons rouges ou autres de la même famille +plantations.
Dès que la pluie s’arrêtera

Pour anticiper avant la pose de la bâche, il faut que nous sachions si nous devons mettre une bonde de fond (car après se sera trop tard

C’est la, entre autre que je pêche...
Pour la filtration, et au vu de vos conseils, nous imaginions partir sur un filtre EDOUNA quatro. Pensez vous que je puisse mettre une pompe sous pression pour alimenter le filtre ? Cela serait moins coûteux et moins compliqué à mettre en œuvre.
Mais qu’elle pompe de bonne qualité ?
Et où mettre le filtre UV ?
Pensez vous que j’aurai besoin d’un skimer ?
Je souhaiterai pouvoir mettre une cascade entre le filtre et le bassin mais quid du bruit la nuit ?
Enfin voilà où nous en sommes.
Merci par avance de vos retours et conseils et surtout de votre indulgence