Mare

Clemm14

Mare

Message par Clemm14 »

Bonjour j'ai construit un petit bassin 2m² mais à la fin j'ai aperçus que j'avais oublié les niveau (2) le fond à 60cm, un niveau à 30cm et un dernier à 10 cm. Alors qu'est ce que je fais ? En plus après je mettrais une bâche pvc. MERCI DE VOS REPONSES
au revoir.

Clemm14
Modifié en dernier par Clemm14 le 07 mai 2014, 20:29, modifié 2 fois.

christine
Membre associatif

Re: Petit bassin

Message par christine »

Bonjour,
Il y a 2 fois le même message, je suppose que le premier voulait être la présentation, non ?
Si oui, alors, bienvenue.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Frankoïs

Message par Frankoïs »

Bonjour Clemm14

Je serais de vous je referais tout. Je pense qu'un bassin bien parti tiens plus longtemps qu'un mal réalisé depuis le départ !!
J'ai une petite question : avez vous l'intention de mettre des poissons ? si oui lesquels ?
Parceque votre bassin me semble un peu petit et pas assez profond pour mettre des koïs !!
De plus pour mon bassin j'ai fait la petite erreur de faire un pallier a -10 cm. Le problème est que j'ai voulu mettre des plantes dans des paniers et que les paniers dépassent de l'eau. Les informations que l'on trouve sont parfois erronée et il faut faire attention : on compte 10 cm à partir du collet de plante (limite feuille/racine) et non à partir du dessous des paniers !! Je ne sais pas ce que vous voulez faire !! Mais pour plantes de berges un pallier a -15/-20 me semble plus approprié !! Autre chose si vous ne savez pas : il faut faire des palliers légèrement inclinés vers l'éxterieur du bassin pour éviter que les plantes ne tombent au fond !
Donc pour répondre à votre question je referais les pallier !

Frankoïs

Message par Frankoïs »

Si vous avez la possibilité de l'agrandir vous pouvez re-découper les palliers sur tout le tour de votre bassin actuel !

Clemm14

Message par Clemm14 »

Merci de vos réponses

Clemm14

Message par Clemm14 »

Peut être alors je vais mettre un bassin préformé 250l ou 500l pour une petite mare( pas de poisson) ? Moi j'ai trouvé bassin Oase 250l 50€ à compagnon des saisons et 500l 80,90€ mais 250l c'est trop petit je pense et 500 c'est plus chère alors j'attends promotion pour 500.
Aurevoir.

Frankoïs

Message par Frankoïs »

D'accord faite comme ça !
Bon courage [wink.gif]

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Le sujet bassin pré formé ou petit bassin a été évoqué ici
Regardez, vous y avez une vidéo sur la pose d un préformé
viewtopic.php?f=15&t=400
Le préformé : il faut aussi creuser, il faut en plus ajuster le trou au bassin ...
Peut être ne pas se décourager et reprendre la pelle [smiley.gif]

Clemm14

Mare

Message par Clemm14 »

Bonjou, ma mare de deux m² est troué chaque nuit deux cm en moins. J'aimerais mmettre une bâche ou préformé en pvc. Mais, il y a beaucoup de bête et de têtard et de plante donc enlever bête un par un va en tuée beaucoup donc j'ai plus d'idée. Aider moi :pray: :pray:

[cry.gif]

GibsonS6

Re: Mare

Message par GibsonS6 »

Si tu veux vider ton bassin pour mettre une bâche, pour une bassin de 2 m² ça sera assez facile, au fur et a mesure que tu vides (au seau par exemple) tu verse l'eau sur une épuisette ou n'importe quel filet assez fin pour filtrer, comme ça tu récupère toutes tes bêtes, têtards, etc

Comme ça le temps de faire tes travaux tu les garde dans un grand bac, en changeant un peu d'eau tous les jours, et quand tu rempli ton bassin tu remet tout ce petit monde dedans...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »