La dalle de mon bassin est coulée. J'avais l'idée de projeter du béton sur les parois, façon gunitage, mais j'ai abandonné, mon maçon n'est plus disponible et je doute du rendu final ainsi que de la solidité.
Je vais donc monter les parois en blocs à bancher.
Si on regarde en coupe le trou que j'ai creusé dans la craie, cela fait un beau "V'".
En montant les blocs bien droit, je vais perdre pas mal de surface du miroir, et je trouve ça dommage.
J'ai pensé décaler à chaque nouvelle rangée, les blocs à bancher de deux centimètres, soit l'épaisseur de la paroi d'un bloc. Mine de rien, sur la hauteur du bassin, soit 1,40m (7 blocs), cela me fait gagner 15 centimètres sur tout le périmètre du bassin, ce qui ne serait pas négligeable !
Un doute s'est installé, même en étant ferraillé horizontalement et verticalement, sur la solidité de l'ensemble...
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Je précise que je remplirait également de béton le vide entre la craie et les blocs.
Le bloc à bancher étant un coffrage perdu, cela reviendrait au même si j'avais coulé les parois en réalisant un coffrage bois, cela doit donc être réalisable.
Etant un as du dessin
![mdr [mdr.gif]](./images/smilies/mdr.gif)
Et vous, qu'en pensez vous de décaler les blocs à chaque rangée?