Amenagement bassin

Répondre
Nino

Amenagement bassin

Message par Nino »

Bonjour,
Depuis plusieurs années maintenant que j'ai réaliser mon bassin. Il fait 3.5 mètre cube et contient environ 20 poissons rouges et un nénuphar.
En filtration j'ai des bioballs, mousse de filtration et un peu de tapis japonais [wink.gif]
bassin.jpg
Et puis, aujourd'hui j'ai eu l'idée de mieux le décorer. Du coup j'avais penser faire une petite terrasse en bois comme la photo ci-dessous. Mais je ne sais pas comment fixer les planches. Avez vous des idées ??
index.jpg
:think:

Ensuite, autour de cette terrasse, je pensais faire un petit aménagement avec des cailloux et sable. Mais j'ai peur que avec le temps, les cailloux et la sable se retrouve dans le bassin. Pouvez vous m'aider ?.
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

esso1
Membre associatif

Re: Amenagement bassin

Message par esso1 »

en 1er il faut que tu refasse la finition de ta berge, pour que les cailloux sortent de l'eau et que cela semble plus naturel.
sable, je ne suis pas fan , petits cailloux silicieux, oui.
j'aime bien l'image en dessous et la partie bois .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

xavier76

Message par xavier76 »

Je dirais: Comme t'a noté Esso1 avec la partie terrasse sur l'avant [wink.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Je dirais aussi comme Esso1, pour que cela donne un aspect le plus naturel possible, le bord supérieur de la bâche ne doit pas se voir.
Les pierres ou rochers doivent "boire" l'eau, et ne doivent pas forcément faire le tour complet du plan d'eau.
Il faut laisser l'herbe ou les plantes tremper un peu leurs pieds aussi.
Enfin, c'est ce que je recherche personnellement sur l'aspect d'un bassin, mais chacun ses goûts.

Nino

Message par Nino »

Je suis d'accord avec toi esso1 j'y avais pensé mais je vais faire cela l'année prochaine et donc j'ai récupéré les planches pour faire la terrasse comme sur la photo, mais je ne sais pas comment fixer les planches. Avez vous des idées ?

picassot28

Message par picassot28 »

Lambourde composite L. 200 cm - tu visses les planches dessus.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

tu refais les berges, et comme picassot, un tasseau sur plot béton coulé, sur la nouvelle berge. Il faudra baisser le niveau du bassin, refaire les berges pour que les pierres soient les pieds dans l'eau, comme les plots béton.
les lambourdes composite isoleront la terrasse de l'humidité.
tu peux faire idem sur la partie sol . faut laisser l'air circuler sous le bois.
berge.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »