mon bassin

brucello

mon bassin

Message par brucello »

bonjour.

je commence par le début . mon projet était de faire un bassin qui surplombé un petit bassin existant ou mes quelques koi survivaient.
je venais de déménager et elles aussi d'un bassin de 30 m3 elles se retrouvaient dans 4m3 .
bref vu la pente de mon terrain 5cm au mètre ,il ne me resté plus qu'a creusé au dessus et me servir du petit existant comme lagunage .
j'avais tout mon temps sauf que mon chien en a décidé autrement . un (beau ) jour celui ci a bouffé la bâche , mes poissons se sont retrouvés dans un trou de survie . il a fallu réagir très vite . j'ai donc creusé un trou au dessus de mon futur bassin dimension 3m x 1m et 1.5 de profondeur celui ci deviendra mon filtre par la suite . le sauvetage est réussi . je viens de terminer mon trou qui fait 10m x 4.5m la profondeur est de plus ou moins 1m20 sur 2m en tout il fait 70m3 120m2 de bidim et de bâche pas encore achetés .
mon but si c'est possible c'est de me servir d'un airlift pour recracher dans mon filtre mais vat il fonctionner sachant qu'il y aura une colonne d'eau de 1m80 et que celui ci devra parcourir 60cm a l'horizontal avant d'atteindre le bac filtrant ?
je posterai des photos et le shema de principe de ma filtration en suivant .
merci

brucello

mon bassin phto

Message par brucello »

PROJET BASSIN 002_opt.jpg
PROJET BASSIN 001_opt.jpg
mon futur filtre ou mes poissons patientent .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

brucello

Re: mon bassin

Message par brucello »

shéma de principe . l
001.JPG
'air lift sortira en façade et non pas à l'arrière .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

picassot28

Message par picassot28 »

bonsoir pour les airlift il sons en sortit de filtre pas en entre
il te faut des bondes de fond a voir filtre en gravitaire
bon courage

picassot28

Message par picassot28 »

Image

supprime le palier sa prend de la place pour rien si pas trop dur la terre

Gariwald

Message par Gariwald »

Je conçois que l'on soit contre les paliers pour des raisons d'optimisation, mais faut aussi accepter que l'esthétique rentre en compte. Moi personnellement, un bassin sans un palier, ça ne m'intéresse juste pas.

gege

Message par gege »

Sincèrement j ai des paliers aussi et avec le temps je l ai regrette ... Le prochain je ne garde qu une petite partie pour les plantes ...

nicolas65

Message par nicolas65 »

picassot28 a écrit :bonsoir pour les airlift il sons en sortit de filtre pas en entre
pourquoi en sortie ?

moi j'avais pas prévu de bonde de fond et skimmer(oui c'est bien ça, j'étais fou) maintenant je n'imagine pas filtrer sans eux, ils sont Nécessaires !
tiens c'est bizarre !

brucello

Message par brucello »

bonjour
pour les paliers je n'étais pas un adepte mais j'ai vu que cela était nécessaire .
pour l'airlift si celui ne devait pas fonctionner , je le transformerai en crépine et je passerai a ce moment là avec une pompe à eau mais ce n'est pas le but .

picassot28

Message par picassot28 »

bonjour j ai fait la bêtise de pas poser de bonde de fond snnif si je re fait le bassin premier chose que je fait les bondes
pour les paliers tu peu faire une plage dans une partit du bassin qui remonte en pente douce de façon que tu puise avoir des plantes et que les poipoi viennes profiter du soleil
et pour les air lift sa marche mieux avec de l eau propre ( boucher les trous de sortit d air )
coter économie un air lilt 60w pompe bassin 200w en gros
temps que tu a pas poser la bâche tu peu changer des choses
il y a autres pros pour autres idées
bon courage avec ton beau trou

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »