mon petit chantier

carpmat

mon petit chantier

Message par carpmat »

Salut tous le monde...

alors voici mon projet...
Le bassin est fait avec EPDM et va faire dans les 45M3

Pour la filtration ( que j'ai mis en route depuis samedi ) j'ai :
- 2 pompes aquamax 16000 et 20000
- un FAT , avec un UV immergé amalgam
- 2 cuves de TJ ( soit environ 20m² ) , la premiere cuve n'est pas brassé car je m'en sers pour l'instant dans la piscine avec les kois
- une cuve avec 100 L d'helix

youtu.be/ST7JGix74qg

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... T7JGix74qg

j'ai encore a finir correctement ma filtration et surtout tout l'exterieur
Je voudrais mettre des dalles pour faire le contour du bassin , qqu'un l'a t il deja fait et aurait il des photos ??
apres j'ai la cascade a refaire et une petite terrasse en bois ...

Pour resumer , y a encore du boulot [smiley.gif]

Evelyne42

Re: mon petit chantier

Message par Evelyne42 »

Putaing le filtre !!! Pour une piscine gonflable :D

Bweissach

Message par Bweissach »

Evelyne42 a écrit :Putaing le filtre !!! Pour une piscine gonflable :D
Tu m'étonne!! Les kois vont surfer sur une eau invisible avec ça! :p

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

bonjour et bienvenue,

pour les dalles autour , normalement ca ce fait assez souvent, donc on devrait trouvé un retour...
sinon si tu peux faire un coupe de ton bassin palier etc.. j'ai vu que tu avais mis de l'ecolat.
en tout cas jolie basse pour un magnifique basssin. je sais ce que c'est que le bordelle autour du bassin surtout si t seul comme moi a tout faire ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

carpmat

Message par carpmat »

Evelyne42 a écrit :Putaing le filtre !!! Pour une piscine gonflable :D
heureusement que j'ai reussi a negocier la piscine de ma fille pour y mettre les kois car au debut ca devait etre pour 15j et au final ca fait 3 mois ....

j'ai mis un petit filtre pression qui tourne a 5m3/H sachant que la piscine fait 4m3 et une pompe a air de 60L/min

Guillaume45

Message par Guillaume45 »

belle install, FAZT et cuves, va vraiment falloir que je trouve le temps de passer !

le bassin a une forme bien sympa, ça va etre génial une fois aménagé

Pour la finition autour du bassin, chez moi même combat et même problématique. que faire ? remblayer avec de la terre et poser des dalles? ou bien, autre ????

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Un truc que j'ai remarqué: Cela ne sert à rien que le tambour fasse plusieurs tours, si les buses sont bien réglées.......

Du moment qu'il fait au moins un tour, c'est bon...
J'ai fait une expérience sur le mien...
J''ai réglé le temps au début sur un tour 1/4, de façon à ce qu'il ne démarre et ne s’arrête pas à chaque fois au même endroit.
Tout allais bien....
Ensuite, j'ai fait un essai sur deux tours 1/4...
Tout allais bien aussi et La fréquence des nettoyage était quasiment la même. ... [shocked.gif]
Cela veux donc dire que le tambour était nettoyé correctement et que le deuxième tour n'apportait rien de plus au nettoyage, sinon une dépense supplémentaire d'eau pour le rinçage.... [huh.gif]
Je suis revenu très rapidement à mon premier réglage, soit un tour 1/4 et tout va bien!!..... [number-one-45.gif]

(Je suis comme toi, un UV immergé dans le tambour.... Certain qu'il n'y a pas de dépôt de biofilm sur l'intérieur de la toile... :whistle: )
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

carpmat

Message par carpmat »

Yves83 a écrit :Un truc que j'ai remarqué: Cela ne sert à rien que le tambour fasse plusieurs tours, si les buses sont bien réglées.......

Du moment qu'il fait au moins un tour, c'est bon...
J'ai fait une expérience sur le mien...
J''ai réglé le temps au début sur un tour 1/4, de façon à ce qu'il ne démarre et ne s’arrête pas à chaque fois au même endroit.
Tout allais bien....
Ensuite, j'ai fait un essai sur deux tours 1/4...
Tout allais bien aussi et La fréquence des nettoyage était quasiment la même. ... [shocked.gif]
Cela veux donc dire que le tambour était nettoyé correctement et que le deuxième tour n'apportait rien de plus au nettoyage, sinon une dépense supplémentaire d'eau pour le rinçage.... [huh.gif]
Je suis revenu très rapidement à mon premier réglage, soit un tour 1/4 et tout va bien!!..... [number-one-45.gif]

(Je suis comme toi, un UV immergé dans le tambour.... Certain qu'il n'y a pas de dépôt de biofilm sur l'intérieur de la toile... :whistle: )

salut
en fait pour l'instant rien n'est reglé car je n'ai pas trop chercher comme je demarrais l'installation et que l'eau du bassin etait pas terrible , j'ai mis le cycle le plus long

mais je vais faire des tests

a+
Mat

carpmat

Message par carpmat »

salut tous le monde
je viens vers vous car j'ai un petit souci...
le niveau d'eau dans ma premiere cuve de tapis japonnais a augmenté depuis 1 semaine et je me trouve limite a deborder voir meme je deborde legerement ...

ca tourne depuis 1mois et demi et aucun souci, je n'ai rien rajouté...

J'ai regardé si les tuyaux allant a l'autre cuve etaient bouchés... mais non ...

cela viens de quoi ??

Henri

Message par Henri »

Il faudrait une photo des deux cuves
Sur la vidéo cela passe assez vite et on ne voit pas bien pour définir le cas
- avant : que le FAT envoi plus d'eau que la sortie du 1er filtre ne puisse traiter
- pendant : que les sorties soient positionnées trop haut et qu'il n'y ait pas une hauteur de sécurité pour absorber une montée (voir tuto cuve alimentaire pour le système de cheminée de sortie réglable )
Que les TJ soient mal positionnés Voir a nouveau le tuto La dans la seconde cuve on dirait que les TJ sont bien sous le miroir d'eau laissant une hauteur d'écoulement Sur le 1er on ne voit pas
-après : un problème d écoulement Mais la le niveau de la seconde monterait aussi et tu ne nous parlerait pas que de la 1ère Trop évident

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »