Faire un bassin de

Répondre
Tony62700

Faire un bassin de

Message par Tony62700 »

Bonjour a tous,
Je souhaite réalisé d'ici peu un bassin hors sol pour koi de 6m de long sur 3m de large et de 1.20m de profondeur si je me trompe pas environ 22m3.
Il y aura 40cm dans le sol et 80cm hors sol. Je pense monter un mur en parpaings de 10x20x50 et d'y mettre une bache epdm.
Plusieurs questions que je me pose.

1) est ce sur ma réalisation est possible?

2) quel filtre prendre?

3) quel UV choisir?

4) quel filtre choisir vendu tout fait? Je ne souhaite pas le faire maison.

Merci d'avance pour vos réponses.

Yves83
Membre associatif

Re: Faire un bassin de

Message par Yves83 »

Deux choses pour commencer:
1,20m... undecided.gif] ..Pas assez pour des Koïs, surtout dans le Pas de Calais.....

1,60 mini, 2m c'est le top!!!.... [number-one-45.gif]

Un filtre à acheter....Un FAT bien sur!!!.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

non, le FAT est un préfiltre, pas un filtre, ce n'est que le 1ere élément possible d'un filtre, il y plusieurs possibilités, selon ton budget... Quel est'il pour le filtre ?
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

80 cm hors sol avec du parpaing de 10 d'épaisseur :naughty: :naughty: tu oubli tout de suite

Tu prends du 20 d'épaisseur avec réalisation de chaînage et poteau dans les angles [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Bweissach

Message par Bweissach »

Sur 6m je ne mettrais pas des poteaux que dans les angles! ^^

Perso tous les 1.5/2m, la partie hors sol est importante.

Gariwald

Message par Gariwald »

Yannick a écrit :non, le FAT est un préfiltre, pas un filtre, ce n'est que le 1ere élément possible d'un filtre, il y plusieurs possibilités, selon ton budget... Quel est'il pour le filtre ?
FAT ou FAG ? Car si le FAT, c'est juste un préfiltre, autant que j'économise 2300 €.

Sauf si ce que tu veux dire par préfiltre, ça veut dire filtration mécanique avant biologique.

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Il faut faire changer le nom, car FAT, il me semblait que cela voulait dire..Filtre A Tambour!! :think:

Alors, si un FAT n'est pas un filtre... [shocked.gif] ......Je passe mon tour sur ce coup là!!
Je vais jouer ailleurs...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Tony62700

Message par Tony62700 »

Des poteau entre les parpaings?

Tony62700

Message par Tony62700 »

Jai un budget de 2000eyro pour l'ensemble filtre bache pompe uv. Je vais peut etre essayer de faire un filtre moi meme en reunissant trois bac ou l'un comprendra des brosse, le deuxieme des tapis japonais et le troisieme de la céramique

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pour la construction , +1 pas en 10, mais en 20 , en plus cela sera plus économique.env 57cts ..
poteau, tout les 3M et dans les angles.une semelle filante
tu peux réaliser un petit chainage à mi hauteur, avec un simple tors de 6.
a savoir que la pressions de l'eau est presque la même partout sur les paroi ' 1bar à 0, 1,1 bars à 1m, 1,2 à 2 m..., par contre, suivant la hauteur , tu as un bras de levier. donc question charge, le volume importe peu , seul la hauteur compte
il te faudra donc une arase armée , ou un chainage armé, mini 2 tors de 8, repris dans les angles.
et ca bougera pas.
j'ai ca sur mon bassin de nage, aucun soucis si t'oublie pas le renfort haut. ( sinon ca fait que ca casse)
................
un fat ne fait pas de bio.. c'est bien un filtre mais mécanique qui ne fait donc pas la totalité, il nécessite un support bio après.
indiqué préfiltre pour un filtre meca, ca ne me choc pas plus que cela.
un filtre complet et composé d'un filtre meca et d'un filtre bio..
..............
Tony 2000€ ca va faire juste .... donc tu peux oublier le FAT pour le coup, même maison.
pour le filtre, je pense que tu sera obliger de le faire toi meme
une solution trés économique, et de le construire sur la bache tu économise les cuves. sinon il te faudrait 2 cuve de 100L
le reste ne changera pas, Brosses avec des aselles.( petite bete détrivore), tapis japonnais soit des TJ, un UV immerger, 45 w . une pompe de 16 000L/H pour avoir peut etre les 12 000L/H au final.

part tu sur du gravitaire ou du pomper ? nous te conseillerons du gravitaire... pas forcement plus compliqué, mais il faudra installer une ou 2 bonde de fond ce qui augmente le coup, car tu passe en PVC pressions dessous le bassin,
une pompe a air,
.... et voila je pense pour le mini.
il faut aussi lire et prendre son temps, croquis etc.. sont parfois bien pour eviter , optimiser .... etc..

deja rapidos, en bache EPDM, env 70 M2, tu en as pour 680 € env....
voila désolé pour la longueur
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »