Enfin je me lance, j'aimerais partager avec vous mon projet, avoir vos retour d'expérience pour ne pas me planter, avoir un endroit de réconfort après l'effort
Mon idée de base, est dû à un escalier !!!
Ma femme à voulu que je refasse un escalier "casse gueule" et du coup j'aimerai en profiter pour "l'habiller".
J'ai un puits artésien, sur la partie "lagunage"que je souhaiterai remonter comme à l'ancienne avec une poulie et un petit sceau, faire une ou deux petites cascades et bien entendu quelques poissons.
J'ai essayé de faire des dessins, mais même si j'ai un bon coup de crayon, cela reste difficile de mettre mes idées sur papier avec toutes les perspectives.
Etant largement plus à l'aise avec des outils à la main plutôt qu'un ordi, je ne saurais pas vous montrer mon projet, je vais donc essayer de vous l'expliquer;

sur cette photo
nous sommes sur la partie haute du projet
Lagunage, le puits de 1,3 m de diamètre à gauche (là où est posé le phare jaune au sol), chute d'eau avant le petit pont de béton qui ne tenait plus guère que par un grand mystère et deux .......hola, je m'égare !

Deuxième photo
Le fameux petit pont à droite et en face, à la place de ce superbe cyprés de 6 m de haut, le local filtration, après abattage !
Je suis en pleine étude en ce moment avec toutes vos expériences pour le choix du système.

Troisième photo
En face, après le petit pont et après l'abattage du noisetier, le bassin

et enfin, le niveau d'eau du bassin au niveau de la sixième marche, au niveau de la plate forme.
et je verrais bien également une deuxième chute d'eau au niveau de la troisième marche.
bien sur, je dois construire des murs, mais ça, ce n'est pas un problème

Et bien voila, je vous ai exposé mon projet, je reste réellement à votre écoute pour tous vos retour d'expérience et de vos compétences, je pense avoir besoin de toutes vos suggestions, l'union fait la force
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)